Un vernis qui tient, c’est possible ?

Le problème principale dans notre vie de femmes complètement débordées, c’est de trouver du temps pour faire notre vernis… Tous les trois jours ! Personnellement, le vernis  est indispensable pour ne pas avoir des doigts en forme de knakis ~ Mais je n’ai pas le temps de refaire mon vernis tous les trois jours ! J’ai trouvé LA solution pour garder mon vernis un peu plus d’une semaine, sans écailles !

Non, je ne vais pas vous dire de laisser la vaisselle ou le linge à votre homme de compagnie pour sauver votre vernis à ongle, bien que ce soit très tentant. Cependant, si on applique son vernis en suivant les étapes suivantes il tiendra bien plus longtemps !

Plus tôt, je refusais de passer par toutes ces étapes sous prétexte de ne pas avoir le temps… Mais mieux vaut s’occuper de ses jolis ongles pendant un peu plus longtemps chaque dimanche plutôt que d’appliquer du vernis à l’arrache le soir avant de dormir !

WP_20160411_12_22_20_Pro

Voici donc ma méthode :

  • D’abord, nettoyez bien vos ongles et enlevez l’excédent du vernis précédant à l’aide d’un dissolvant doux ~ Le mien est de la marque Les Cosmétiques, il est très doux et sans acétone (je l’ai acheté en grande surface)

 

  • Utilisez un polissoir pour rendre vos ongles lisses et soyeux, en les nettoyants de toutes leurs impuretés (le vernis accrochera mieux) ~ Le mien vient de chez H&M

 

  • Appliquez une base en couche fine et attendez bien que ça sèche ~ J’ai en ce moment les ongles abîmés, j’ai donc un vernis spécial que j’ai acheté chez Sephora pour éviter qu’ils se cassent ou se dédoublent

 

  • Appliquez votre vernis favori en couches très fines, faites autant de couches que souhaité (en général pas plus de trois) en attendant bien que le vernis sèche entre chaque couche ~ en ce moment j’aime beaucoup l’embellisseur pastel rose de chez Yves Rocher, qui en étant très naturel rend les ongles hyper jolis et soignés et laissez sécher

 

  • Appliquez une couche de top coat et laissez bien séchez ~j’utilise le même que pour la base

 

  • Si dans la semaine, le vernis part un petit peu au bout de l’ongle, n’hésitez pas à le limer, et hop, vous aurez une manucure parfaite, ni vu ni connu !

 

  • Bien sûr, pour avoir de jolies mains, il ne faut pas oublier de les masser avec une crème pour les mains ~ la mienne vient de chez Mixa et elle est très bien, très réparatrice. Dans la semaine je prend toujours avec moi une crème pour les mains de chez Yves Rocher pour les hydrater au quotidien.

 

  • Laissez votre homme faire la vaisselle.

 

Et voilà de quoi avoir de jolies mains toutes belles pendant toute la semaine, une méthode compatible un emploi du temps de femmes actives et non-organisées !
*Et pour que ce soit encore plus agréable, faites le devant la télé, en écoutant de la musique, en lisant mon blog ou encore, dans votre bain !*
office-620822_1920

Vos jolies mains au travail

 

5 réflexions sur “Un vernis qui tient, c’est possible ?

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

