Verrines poires chocolat et crumble

Hello toi, que dirais tu aujourd’hui d’un petit dessert hyper simple à réaliser, rapide… Et même avec une option « J’ai pas de four » (ou j’ai la flemme, au choix). Du chocolat, du croustillant, et des poires… Mmmh, ne me dis pas que ça te donne pas envie !

 

 

Verrine.png

Sur mon Pinterest

 

 

Je commence par préparer le crumble (si je n’ai pas de four, pas de panique : il suffit de remplacer le crumble quelques petits beurres ou autres gâteaux secs écrasés) :

  • Préchauffez le four à 180°
  • Coupez 80g de beurre salé en morceau et le mélanger avec 120g de farine, 50g de sucre et 80g de poudre d’amandes, de noix ou de noisettes selon les goûts. Pour avoir une pâte sableuse, mettez les mains à la pâte (ca fait bizarre, mais on s’y fait) !
  • Enfournez pendant environ 15 minute après avoir étalé votre pâte sur une plaque. Le crumble doit être joliment doré !

6tag_080516-185545

Pendant que mon crumble est au four, j’épluche les poires et je les coupe en dés, avant de les faire revenir dans une casserole avec un morceau de beurre salé. Pour faire caraméliser les poires, je saupoudre de sucre et j’augmente un peu le feu. Bien sûr, j’agrémente d’un peu de jus de citron ! Quand c’est prêt (en 5 minutes) je met ça dans les verrines !

Je fais fondre 100g de chocolat avec un peu de crème fraiche (10cl environ) et je verse cette ganache par dessus les poires. Quand le crumble est prêt, je l’émiette un peu et en rajoute dans les verrines !

 

Et voilà, c’est déjà prêt ! Un super dessert frais ! Vous pouvez bien sûr remplacer les poires par des pommes, des bananes… Ou même des fraises ou toutes sortes de fruits rouges (sans les faire revenir à la casserole bien sûr)

 

WP_20160508_18_52_44_Pro

7 réflexions sur “Verrines poires chocolat et crumble

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

