Les petites choses qui nous rendent heureuses

Ahh, n’avons-nous pas toutes dans nos rêve une vie bienheureuse et parfaite dans laquelle on s’épanouit pleinement ?! Pour parvenir à son bonheur, il y a plein de petites choses toutes simples à mettre en œuvre… Etre heureux, ça ne coûte rien !

  • S’accorder un peu de temps pour soi. AAhh je vous vois venir : « Maiiiis on a pas le temps, il faut travailler, je ne suis pas toute seule, je dois m’occuper de mes enfants… etc » – ON S’EN FICHE ! Même si, le temps d’une matinée, vous devez laisser votre enfant avec votre mari et qu’ils risquent de tout mettre en bazar et de préparer quelque chose d’immangeable pour le midi , accordez vous tout de même un peu de temps.

Personnellement, c’est ma routine soin du dimanche qui me fait du bien : Un bon bain, de la musique, des soins… Une vraie petite princesse le temps de quelques heures. Parfois, je troque aussi quelques heures de shopping. Et puis, un film de temps en temps, même en famille, ou quelques heures à traîner pour lire les blogs des copines, ou même une soirée à écouter de la musique avec un chocolat chaud et une bouillote à la lumière de bougies parfumées… Au fond, c’est quoi, quelques heures dans une vie ?!

6tag_080516-201817

 

  • Il est super important d’être optimiste. Et puis de sourire aussi. Même si vous faites semblant au début, vous finirez par y croire. Et vos proches n’en seront pas moins heureux… Etre le rayon de soleil de la journée des gens qui vous aime, c’est cool comme rôle, et ça nous rend heureuse nous aussi !

6tag-2157615270-1075418026364648811_2157615270

 

  • Prendre soin des gens qui vous entourent, passer du temps avec eux, leur accorder quelques petites attentions au quotidien qui les feront sourire. Encore une fois, aider un peu au bonheur des autres, c’est construire aussi son propre bonheur.

Il m’arrive de faire quelques surprises à mes proches : un petit gâteau offert, un ciné, apporter un café, regarder un film en famille, un post-it glissé dans les affaires, un plateau déjeuné au lit, une promenade au parc, un pique nique, ou même un burger maison improvisé avec les enfants… Il y a mille et une façons de faire plaisir !

6tag_080516-201413

  • Changer ses repères, modifier un peu sa routine : se couper les cheveux, déplacer les meubles, acheter quelques fleurs, customiser ses vieux vêtements, essayer de nouvelles recette, écouter de nouvelles musiques, changer de rouge à lèvre…

Personnellement, j’ai été cueillir quelques fleurs hier que j’ai décidé de disposer sur mon bureau de façon quelque peu élégante  (oui, j’en suis fière !).

 

Il y a encore des milliers de façon d’être heureuse et d’égayer votre quotidien , quoique le principal secret est de le vouloir… Donnez moi vos astuces ! Vous voulez mener une vie de rêve ? Alors vivez cette vie comme bon vous semble, et souriez !

 

3 réflexions sur “Les petites choses qui nous rendent heureuses

  1. lorahsecrets67 dit :

    Super article j’adore ta positive attitude et ton optimisme! Moi je suis toujours souriante, ça égaye le quotidien des gens et on m’a déjà dis que c’était appréciable. Ma devise: profitez de la vie à fond et souriez car la vie est belle ! (dites vous toujours qu’il y a pire autre part…)

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

