Jolies tartelettes pommes/Orange

Pour la fête des mamans, j’ai préparé (en grande cuisinière) de jolies petites tartelettes à la pomme et à l’orange en formes de fleurs. OUaw !! Et ouais, elles sont magnifiques et je suis plutôt fière, j’avoue. Surtout que la préparation a du prendre 30 minutes au maximum, et que ça ne cuit pas très longtemps non plus.

 

WP_20160529_12_08_50_ProWP_20160529_12_09_13_Pro

 

Bon ok, je n’ai pas inventé tout ça, l’idée me vient de ce post : https://fr.pinterest.com/pin/561613016011463155/

 

Cependant, sur pinterest, pas grandes précisions pour les ingrédients… C’est pour ça que j’ai décidé de vous partager ma recette. Voilà ce que j’ai fait :

  • J’ai commencé par découper des demis rondelles de pommes (environ 3 (les pommes)) que j’ai mis dans du jus de citron (le jus d’un demi citron devrait suffir) et que j’ai fait chauffer au micro-ondes le temps que le tout ramollisse (2-3 minutes).
  • Puis j’ai pris ma pâte brisée (mais on peut aussi prendre de la pâte feuilletée) et je l’ai coupé en bandes d’environ 5 cm de largeur.
  • J’ai fait chauffer (encore au micro ondes) quelques cuillères de confiture d’orange amer (celle de la grand mère) avec un peu d’eau.
  • Et puis hop, c’est parti comme sur les photos : j’étales la confiture d’oranges sur mes bandes, puis je dispose les rondelles de pommes (on peut aussi ajouter un peu de cannelle), et je plis le tout (d’un geste plutôt rapide pour éviter les dégâts) que je met dans un moule pour que ca tienne.
  • Au four à 200° pendant une demi heure au moins (à surveiller)
  • On sert avec un peu de sucre glace, et on oublie pas de dire : Bon appétit !

Et voilà, encore une recette classique, facile et rapide qui impressionne (parce que ouaw, c’est beau… Attention vous risquez une avalanche de questions du style : « Mais comment t’as fait ça dis-donc ? »)

 

2 réflexions sur “Jolies tartelettes pommes/Orange

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

