Des mots rigolos pour une vie rigolote

Hello les pépettes !

Ca fait un moment que j’ai rien posté et j’en suis extrêmement désolée. Mon excuse ? La fin d’année c’est la période des examens, des dossiers, des déménagements, des mariages… Bref j’avais beaucoup trop de trucs à faire ! Enfin du coup j’avais envie de vous parler d’une petite routine qui s’est installé dans ma vie il y a quelques temps.

Il s’avère que, dans ma vie, j’ai toujours envie d’apprendre des trucs (des trucs intéressants, j’entends). Je suis une de celles qui passeraient leur vie à la fac ou en écoles d’études supérieures parce que c’est quand même sympas de connaître et comprendre plein de choses. Du coup, une des choses que j’aime faire de temps en temps c’est lire le dico. Ahhh je vous vois venir : « LIRE LE DICO ? Mais t’es folle, c’est barbant comme truc ! ». Eh bien essayez, je vous assure que nan.

WP_20160713_15_56_47_Pro.jpg

Du coup, en lisant le dico, je me suis rendue compte que nombreux sont les mots qu’on ne connaît pas. Alors, j’ai pris des petits papiers de toutes les couleurs sur lesquels j’ai écrit les nouveaux mots que je trouvais amusant avec leur définition. Et puis je les ai mis dans un pWP_20160713_15_57_04_Proot (transparent tant qu’à faire). Bien sûr, je rajoute des mots régulièrement.

Le challenge ? Chaque jour j’en pioche un. Et pour que ce soit encore plus rigolo… On essaie de le placer dans une conversation dans la journée !

(Et en plus, ça décore mon bureau ! Que demander de plus ?)

Allez, amusez-vous les filles !

2 réflexions sur “Des mots rigolos pour une vie rigolote

  1. Essila38 dit :

    J’aime beaucoup l’idée! Ca me rappelle quand au lycée on se lançait le défi de placer certains mots dans nos dissertations de philo, ahah. C’est quoi le mot le plus drôle que tu aies eu jusqu’à présent ?

    Aimé par 1 personne

    • Salomette dit :

      Difficile de choisir… J’en ai au moins une centaine ! Et que j’oublie au fur et à mesure… Jusqu’à ce que je les repioche ! Hier, Le mot « Cahin-caha » était plutôt sympa à passer dans une conversation… Je te laisse chercher sa définition ! 🙂

      J'aime

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

