J’ai testé : le gant démaquillant réutilisable

J’ai testé cette semaine un gant démaquillant réutilisable en microfibre pour se démaquiller qu’avec de l’eau  ! Encore une fois, j’étais sceptique sur l’efficacité des produits : qu’en est il du maquillage waterproof ? Je vous fait un petit speech sur mon expérience !

Le gant démaquillant (plusieurs marques en font, je sais aussi qu’il existe des DIY pas très compliqués… A tester ?) est très épais et a un aspect hyper doux. On l’humidifie avec de l’eau puis il n’y a plus qu’a le passer sur le visage pour un démaquillage tout en douceur ! Evidemment, c’est beaucoup plus écologique que nos cotons imbibés de démaquillant, puisqu’il passe en machine. Beaucoup plus économique aussi. Je l’ai utilisé pendant 1 semaine, voici donc sans plus tarder les résultats de mon test :

Les points positifs :

  • Un bon démaquillage. J’ai été bluffée ! Le maquillage part vraiment bien, même lorsque l’on a à faire à du maquillage waterproof. Il faut insister un peu sur les mascaras vraiment plus « costaux » (Notamment le Miss Manga  waterproof de L’Oréal) mais vraiment pas beaucoup – on a un démaquillage tout en douceur.
  • Pas d’agression : la peau n’est pas rouge et nos yeux ne piquent pas comme après un démaquillage classique.
  • Pour les personnes aux peaux sensibles, on a tout de même un produit en moins dans sa routine beauté, c’est un point à noter.
  • Economique, écologique, mais aussi ergonomique : c’est vraiment un accessoire pratique à transporter partout, un gant dans une valise c’est tout de même bien plus pratique que des cotons et du démaquillant.

Les points négatifs :

  • Il faut vraiment le laver régulièrement : les gants de toilettes sont des nids à microbes. Peut-être serait il plus pratique d’en avoir deux, pour les alterner quand on en met un à la machine.
  • Il ne sèche pas vite – encore que ce ne soit pas un grand désavantage, juste quelque chose à savoir.

Finalement, le gant démaquillant a tout de même des avantages notables et il pourrait bien devenir un accessoire quotidien pour ma part. Je m’en sers aussi lorsque je dois rincer des masques ou ce genre de choses : il accroche très bien la matière et est beaucoup plus douc qu’un gant de toilette classique. Et vous, vous avez testé ?

5 réflexions sur “J’ai testé : le gant démaquillant réutilisable

  1. Maman est en blouse blanche dit :

    J’en ai reçu en cadeau quand j’ai acheté des produits dans une vente a domicile. Et c’est vrai que c’est bien pratique et étonnement efficace. Après comme tu le dis, reste à étudier le côté hygiénique de la chose

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

