Les films qui m’ont vraiment marqué

Aujourd’hui je reviens avec une petite liste de films qui m’ont marqués, et qui pour moi sont des films à voir. Ce genre de film te reste dans un coin de ta tête toute ta vie (parfois, c’est même nécessaire de le regarder plusieurs fois).


Pink Floyd – The Wall. Ce film n’est pas très connu et pourtant c’est vraiment le film le plus marquant que je n’ai jamais vu. Je l’ai vu une dizaine de fois et je ne m’en lasse pas, il est vraiment unique en son genre et a un format très particulier. A voir absolument selon moi, et encore plus si on aime leurs musiques.

 

 

Amy. Ce film est vraiment poignant, et profond. J’ai eu du mal au début, mais on se prend dans le film et à la fin on en est bouleversé. Encore une fois, ce film est sous un format qui lui est propre, inhabituel, mais vraiment bien fait et plein d’infos. Pour moi, c’est encore à voir, même sans être fan de sa musique, c’est une artiste importante.

 

 

Sweeney Todd. Un Tim Burton un peu moins connu que les autres qui surprend par sa forme de comédie musicale. J’avoue ne pas être fan des chansons, mais sans être un film que j’idolâtre, il est quand même resté dans un coin de ma tête. Attention, il ne plaira pas à tous. Mais j’ai bien aimé, avec beaucoup de second degré. (Et évidemment, le casting est excellent)

 

 

Elle s’appelait Sarah. Des films sur la seconde Guerre, il y en a énormément. Celui ci est pour moi l’un des meilleurs, vraiment poignant. Et français en plus ! Dans le même genre, il y a La vie est belle, peut être un peu plus connu.

 

 

Imitation Game. Un peu plus récent, c’est également un film qui m’a emporté (et encore sur la seconde Guerre). Comme les autres, à la fin, le seul mot qui m’est venu à l’esprit était « Waaah. » Et avec Benedict  Cumberbatch en personnage principal… On peut pas demander mieux.

 

 

Voici pour moi les 5 principaux. Je retiens également (mais sûrement plus connus ou plus vus) :

  •  La couleur des sentiments,
  • Million Dollards Baby,
  • Millénium,
  • Psycho (si vous avez aimé Psycho pensez à la série Bates Motel),
  • Inglourious Basterds,
  • Le cercle des poètes disparus,
  • Django Unchained, 
  • Le pianiste (et aussi La pianiste),
  • Edward au mains d’argents,
  • Polisse,

Et sûrement plein d’autres auquel je ne pense pas tout de suite. Et vous, quels sont les films qui vous ont le plus marqué ?

3 réflexions sur “Les films qui m’ont vraiment marqué

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

