Ecrire une lettre à un(e) inconnu(e)

Pendant le temps des fêtes, on aime l’ambiance chaleureuse qui règne. Ce n’est pas le cas pour tout le monde bien sûr – mais certaines personnes (et j’en fait partie) adorent cette période. Personnellement, j’ai envie de m’entourer de bonheur, d’être heureuse et de distribuer tout ça à d’autres personnes, leur faire plaisir, leur donner un sourire – pas seulement mes proches.

Cette année, j’ai décidé de sauter le pas : Envoyer une lettre de Noël à un inconnu trouvé au hasard dans l’annuaire. Prendre 5 minutes à cette personnes, 5 minutes qu’elle passera à lire ma carte, pour la faire sourire. On mérite tous quelques minutes de bonheur dans notre journée. Et puis, j’aime ce côté mystérieux.

 

 

 

Avant, les gens envoyaient des cartes pour Noël – certes pas à n’importe qui mais au moins à leurs proches. C’était vraiment une bonne surprise de trouver une lettre écrite à la main ou une jolie carte dans sa boîte au lettre ; personnellement, j’apprécie vraiment lorsque quelqu’un fait l’effort d’écrire une lettre, prend du temps pour ça. Aujourd’hui on ne peut pas dire que recevoir un petit SMS pour me souhaiter un joyeux Noël ne me mette dans le même état (bien que je n’en sois pas malheureuse).

J’ai donc décidé de choisir des personnes au hasard dans l’annuaire, pour leur envoyer des lettres. Des lettres dans lesquels on peut raconter une anecdote, les choses que l’on aime à Noël, mais aussi des lettres dans lesquelles on leur demande d’être heureux. Bref, on n’y raconte ce que l’on veut. On a la possibilité de laisser ou non son nom et son adresse au dos de l’enveloppe – parfois la laisser peut permettre une réponse de la part de l’inconnu(e). Je trouve ça vraiment beau.

Et vous, avez vous déjà fait ça ? Qu’en pensez vous ?

 

Edit : Une personne m’a répondu. Elle m’a raconté comment sa journée s’était passée, et comment ma lettre l’avait affecté ce jour là. Elle a beaucoup aimé me lire et a adoré l’idée d’écrire à un(e) inconnu(e)… Et a donc décidé de réitérer. Je trouve ça très très cool !

8 réflexions sur “Ecrire une lettre à un(e) inconnu(e)

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

