Du marc de café… Dans mon gel douche ! (DIY)

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une astuce gommage pour le corps que j’ai utilisé quand mon gel douche exfoliant s’est terminé et que je n’avais pas le temps d’en racheter un. Il existe un DIY très économique et rapide qui consiste tout simplement à… Mettre du marc de café (refroidit bien sûr) dans votre gel douche !

Ingrédients :

  • N’importe quel gel douche (tant qu’à faire, avec un format pratique à ouvrir)
  • Du marc de café
  • Peut être un entonnoir pour faire ça proprement !

Pas de doses particulières : tout dépend de vous ! Ca marche très bien et ca sent bon… On a la peau toute douce après. C’est donc une astuce hyper pratique et économique, ce gommage fait très bien son boulot !

 

café.jpg

Autre astuce avec du marc de café  : il peut servir de désodorisant, il suffit de le mettre dans une petite coupelle (lorsqu’il est encore humide) et ça marche très très bien aussi !

Avez vous d’autres astuces de ce genre ?

 

Edit : Je viens de trouver un article très bien fait avec d’autres astuces beauté sur le marc de café. N’hésitez pas à regarder ! J’ai pas encore testé toutes ces recettes mais elles m’ont l’air sympas 🙂

 

 

12 réflexions sur “Du marc de café… Dans mon gel douche ! (DIY)

  1. agneskiwiblog dit :

    J’adore ce genre d’astuces ! C’est tout simple, presque gratuit, et terriblement efficace. Il me semble avoir vu un DIY qui utilisait le marc de café en gommage visage aussi. Je pense qu’on peut faire plein de choses différentes avec, et dire qu’avant de le savoir on jette des super astuces 😀

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

