Astuce : nettoyage de pinceaux

La gamme de chez Sigma pour nettoyer les pinceaux à maquillage à l’air hyper efficace et j’avoue que le tapis me fait de l’œil depuis un bout de temps. Cependant, les prix sont assez chers – surtout quand on connaît une méthode qui marche tout aussi bien.

Je vous présente donc mon astuce nettoyage de pinceaux en profondeur… Home made !

 

 

wp_20161217_11_49_48_pro316

On a tous une bouillotte chez nous pour survivre aux mal de ventre ou au soirées où on fait les frileuses. « Oui, et alors ? »  Me direz vous… Et alors ça ressemble à un sigma nan… ?

 

Ehhh oui vous l’aurez compris, j’utilise ma bouillotte pour nettoyer mes pinceaux. (« Naaaaaan elle est sérieuse ? » Eh oui eh oui…)

 

 

Je commence par désinfecter le tout pour être sûre d’éliminer toute les bactéries, puis tout simplement je dépose une goutte de shampoing dont je ne suis pas fan sur la bouillotte et je frotte mes pinceaux doucement dessus. Quand ils sont bien propres (pas besoin de 3 quarts d’heure vous allez voir c’est hyper efficace) vous les rincez à l’eau froide (pour fortifier un peu tout ça) et c’est prêt !

 

Et vous, vous les nettoyez comment vos pinceaux ?

 

3 réflexions sur “Astuce : nettoyage de pinceaux

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

