Cadeau DIY : Les lettres « à ouvrir quand… »

J’avais prévu un super cadeau pour mon chéri mais il y a eu mon anniversaire ce week-end, et ma mère nous a offert un week end sur les mêmes dates que ce que j’avais prévu. Je suis super contente de ce cadeau, oui mais maintenant je dois en trouver un autre ! Après de longues recherches (c’est vraiment pas facile de lui trouver un cadeau), j’ai fini par trouver le cadeau parfait : Les lettres « A ouvrir quand ».

(désolée, les photos ne seront pas top.)

wp_20161219_15_41_18_pro325

 

En effet, on ne se voit pas si souvent que ça car j’ai déménagé pour mes études, donc un cadeau qui lui fait penser à moi sur la durée, c’est vraiment top ! Pour éviter de vous emmêler avec de longues phrases sur le principe du DIY, je vais vous montrer directement mes idées, qui sont pas si faciles à trouver en fait :

 

 

  • …RIGHT NOW ! Dans cette enveloppe rien de particulier, juste quelques confettis et une lettre lui expliquant le principe du cadeau.
  • …You’re sick : Dans cette enveloppe, j’ai glissé des bonbons pour la gorges (style Ricola), du thym, un sachet de thé et un petit mot. J’ai également donné l’instruction d’ouvrir le cadeau correspondant (les cadeaux sont numérotés de façon assez particulière avec des références : par exemple, 221B en référence à la série Sherlock) qui contient deux mini bouillottes sèches pour les mains
  • …You need to calm down : J’ai glissé dans cette enveloppe un petit mot, une sucette, et le cadeau correspondant est un cd que j’ai fait moi même avec des pistes que je trouvais appropriées pour lui.
  • … You miss me : J’y ai glissé une photo de nous deux, un échantillon de mon parfum et les paroles d’une chanson.

 

 

 

  • …It’s your birthday ! Un sachet tout prêt pour Mug Cake, avec une bougie, une carte et pleins de confettis !
  • …You did something amazing and you’re proud of you : Une couronne (Star Wars), un carnet de bons, et une médaille soleil, ainsi que des confettis
  • …It’s snowing : Des flocons en papier, un chocolat chaud, un film à regarder et un cadeau qui contient des chaussettes
  • …You’re happy : Des confettis, deux blagues, un article sur ce que les gens heureux font différemment, et en cadeau des popcorn à préparer (vous savez, les boîtes à mettre au micro-onde !)

 

 

 

  • …You’re bored : un sudoku, un coloriage, une recette (lui qui ne cuisine jamais) et un petit mot, ainsi qu’une citation
  • …You need to know how much I love you : Une lettre, un petit papier « 5 Things I Love About You », des confettis en forme de cœur, un bon pour une ballade à vélo (je déteste ça)
  • …You can’t sleep : Le livre du Petit Prince, une tisane, une brume d’oreiller pour bien dormir.
  • …You’re having a bad day : Un petit mot, un bon pour une soirée papouilles, un article humoristique sur comment être moins triste, et une citation, et en cadeau une tablette de chocolat DIY « Willy Wonka » avec un ticket d’or à l’intérieur.

 

 

  • …You need a good laugh : Des blagues, une citation, et pas mal de « Private Joke »
  • …You’re stressed out : Du papier bulle, un lien vers un site internet, un petit mot, son horoscope 2017, un gel douche « relaxant »

 

 

  • •…You need a hug : Un bon pour une soirée film tous les deux et un aller retour pour venir me voir en train, tout ça avec un sachet de chocolat chaud (il adore ça)
  • …You’re in the mood for new experiences… : Un petit mot et en cadeau, une confiture à la bière.

 

Ce que j’ai rajouté dans la boîte : Plein de petit mot avec les raisons pour lesquelles je l’aime, des kinder et une mini jar avec des bonbons dedans sur laquelle il y a une étiquette « Happy Pills ».

Vous verrez que c’est beaucoup plus facile à faire pour une fille : un vernis, une pochette, une crème, un porte clé…

Et vous, avez vous déjà fait un « Open when » ? Qu’y avez vous mis ?

21 réflexions sur “Cadeau DIY : Les lettres « à ouvrir quand… »

  1. Dame Oiselle de papier dit :

    Je n’ai pas fait de « Open with » mais pour Noël (j’avais fait des cadeaux handmade pour tout le monde) je lui ai offert une petite boite avec 365 mots d’amour : les raisons de mon amour, des bons cadeaux (bisous, massages, resto, soirée pizza-tv etc.), des répliques qui ne parlent qu’à nous, des paroles de chansons etc.
    Du coup, chaque jour, il a un petit mot à lire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. florianneb dit :

    Quelle belle idée ! Je la trouve tellement originale, riche, c’est vraiment un très beau cadeau, fait de plein de petites attentions… Je pense que pour un proche (amie, famille) qui habiterait un peu loin c’est super mais pour son conjoint c’est encore mieux ! Franchement bravo pour ces belles idées !

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

