#LDADOB : La nouvelle série Netflix adapté du roman de Lemony Snicket

Quand on m’a dit ça, je suis devenue dingue. Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire ? En série ? Moi qui me suis mangé tous les livres à une vitesse grand V quand j’étais au collège, je n’en revenait pas. Certes, il y a bien eu un film, mais pas très convaincant : beaucoup trop court par rapport à la quantité de livres dur les aventures de Violette, Klaus et Prunille (Sunny dans la VO).

Alors cette nouvelle série, ça donne quoi ?

 

Les points forts :

  • Deux épisodes par livres, c’est top. L’histoire est bien respectée et on a le temps de comprendre chaque aventure.
  • Le côté double avec les aventures des enfants et des parents de l’autre, qui n’était pas aussi fluide dans les livres *
  • On est tous d’accord pour dire que le rôle du compte Olaf convient parfaitement à Neil Patrick Harris. Nan ?
  • Les décors. Mais ouaw, quel travail ! Je suis impressionnée, je m’attendais pas à ça du tout. Un peu enfantin, du style de Charlie et la chocolaterie, mais vraiment adapté, j’adore !

 

Les points faibles :

  • C’est un choix de l’auteur dans le livre, d’avoir un narrateur qui nous dit sans arrêt que l’histoire est horrible et qu’on devrait faire autre chose. Mais je trouve cette idée surexploitée, et j’ai eu beaucoup de mal au début avec ces interventions.
  • Prunille s’appelle Sunny dans la VO. Ok ca peut paraître anodin et je vais passer pour la chieuse, mais quand on regarde en VO sous-titré, c’est hyper déstabilisant !
  • La série est un peu moins sombre que le livre. Je ne savais pas trop si c’était un point fort ou faible.
  • *Attendez, je vais pas spoiler, mais pour celles et ceux qui ont vu la série… C’est quoi cette chute beaucoup trop rapide avec les parents ? J’ai pas compris.

 

 

En bilan, regardez là ! Elle a des points faibles mais encore une fois c’est une série qui sort un peu du lot, et elle mérite son buzz.

Et vous, vous aimez ? 

 

Et pour toutes celles qui sont membres de MadmoiZelle.com, sachez qu’un marathon Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (Les livres) est prévu en février sur le forum !

2 réflexions sur “#LDADOB : La nouvelle série Netflix adapté du roman de Lemony Snicket

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

