Booster sa créativité : sources d’inspirations

Parfois on a besoin de nouvelles inspirations, pour booster notre créativité : que ce soit pour écrire, pour dessiner, pour faire de la musique… Des gens et des choses inspirantes, il y en a plein qui nous entourent : il suffit de bien choisir celles qui nous parlent, à nous, celles qui nous inspirent même si elles n’inspirent pas le voisin. Quelles sont mes propres sources d’inspirations, et où aller les chercher ?

 

 

 

 

 

  • Les TED talks sont pour moi une mine d’or : la plupart des gens qui animent ces conférences sont des personnes ultra-inspirantes qui parlent de sujets vraiment intéressants. N’hésitez surtout pas à aller regarder ce qui vous intéresse, c’est très bénéfique ! (Je vous parle d’ailleurs de podcasts dans cette rubrique, allez y jeter un coup d’œil si ça vous intéresse)

 

 

 

  • Les magazines : beaucoup d’articles et d’images sont intéressantes dans les magasines. Pour éviter de passer mon temps à les feuilleter lorsque je cherche quelque chose, je découpe et garde seulement ce qui m’intéresse. Les images que je trouve inspirante se retrouvent d’ailleurs souvent épinglées sur mon Moodboard.

 

WP_20170317_11_16_54_Pro

 

 

 

  • Les musées et expos: les images me parlent beaucoup, et notamment les choses un peu abstraites. Je me souviens d’une expo très marquante de Niki de Saint Phalle que j’avais adoré. Quand j’ai besoin d’un peu de boost, je vais souvent au musée Pompidou qui expose des trucs très sympas. Des musées, il y en a pour tous les goûts, et tous les arts, et on y va trop peu !

 

 

 

  • Les livres et notamment les recueils de poèmes. On aime ou on aime pas, mais lire un poème est pour moi une source d’inspiration de taille (notamment Baudelaire). Bien sûr, toute sorte de films, séries etc. peuvent être sources d’inspiration.

 

  • Internet regorge d’informations, cependant je n’aime pas m’en inspirer de trop : on se voit souvent noyé au milieu de Pinterest, YouTube, les blogs etc. Y passer un peu de temps est bénéfique, mais on finit souvent par se retrouver dans un engrenage ou on regarde les autres créer plutôt que de créer soi-même. Pinterest est tout de même un nid d’inspiration si vous savez ce que vous cherchez (allez jeter un coup d’œil à mes tableaux)

 

  • La rue, les gens qui nous entourent, notre vie, nos ressentis, nos sentiments. Notre entourage est toujours une grande source d’inspiration, mais nous sommes également notre propre source d’inspiration.

 

Et vous, quelles sont vos sources d’inspirations ?

 

6 réflexions sur “Booster sa créativité : sources d’inspirations

  1. Manayiiin dit :

    C’est vrai que le monde regorge d’inspirations, du coup, j’ai un peu les mêmes sources ! Belle synthèse 😊 J’essaye d’être attentive et d’observer autour de moi, la nature, les gens… et sinon je fais appel à mes rêves, à mon imaginaire 😉

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

