Huile de Ricin : l’indispensable fortifiant

Ca fait un moment que je devais me mettre à l’huile de ricin, et bien c’est chose faite ! Cette huile a un très bon rapport qualité/prix et est très efficace pour ma part. Elle me permet de renforcer mes cheveux, mes cils, mes sourcils et mes ongles ! Une solution naturelle et pas cher pour faire pousser et fortifier tout ça, c’est top ! (Et étant donné que je suis en carence de fer, ils en avaient vraiment besoin.)

Comment l’appliquer ? 

  • Ongles : Appliquer en massages jusqu’à l’absorption complète de l’huile. Vos ongles seront moins mous, se dédoubleront moins et pousseront plus vite.

 

  • Sourcils et cils : Appliquer le soir soit avec un coton tige, soit avec un flacon de mascara que l’on a récupéré et bien nettoyé. Vous obtiendrez des cils/sourcils plus denses, plus brillants et plus sombres. Bref, en meilleur santé !

 

  • Cheveux : A appliquer en masque pendant la nuit ou seulement 20 minutes avant le shampoing sous une serviette chaude. Vos cheveux pousseront plus vite et seront fortifiés, peut-être même plus denses.

 

Ou l’acheter ? Sur internet, en pharmacie… On en trouve désormais partout. Attention tout de même à la choisir naturelle ! La mienne vient de chez Saga, je l’ai payé 3€ (pour 100ml).

Vous aussi, l’huile de ricin, ça fonctionne ?

10 réflexions sur “Huile de Ricin : l’indispensable fortifiant

  1. carrie4myself dit :

    J’ai achete l’huile de ricin pour ma maman et l’ai garde en fait ayant eu des soucis de cheveux. C’est vrai que c’est hyper visqueux, qu’il faut en mettre un minimum. Je m’attache les cheveux en journée lorsque je sors donc chaque soir, sauf le jour du shampoing, je mets un peu d’huile sur le bout des doigts, la rechauffe et applique sur le crane, a la base du cuir chevelu. Ma chevelure le lendemain est un peu/beaucoup grasse mais je vois plein de petits cheveux qui poussent 🙂
    Par contre jamais tente pour les cils! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Sarah Lazarey dit :

    Je connais depuis longtemps mais je n’ai encore jamais fait de cure régulière. C’est assez fou comme cette huile est visqueuse ! Tu m’as donné envie de rajouter ce petit rituel à la liste tiens, mes sourcils en auraient bien besoin. (Le manque de fer abime les cheveux, ongles toussa ?!)

    J'aime

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

