Des pieds tout doux !

En hiver, le froid abime nos petons qui restent enfermés sans arrêt dans des chaussettes ou des chaussures. Je vous partage donc ma routine toute simple pour avoir des pieds tout doux !

 

La première étape, c’est de se gommer la plante de pied afin de supprimer les peaux mortes : je vous avais partagé dans cet article mon astuce pour un gommage maison au marc de café peu cher et efficace.

 

neutrogena-creme-pieds-tres-tp_722555157501286038f

En sortant de la douche, comme l’on hydrate tout son corps avec du lait ou de la crème, on fait de même avec les pieds. L’astuce pour des pieds vraiment très abîmés est de mettre la crème en une épaisse couche et des chaussettes par dessus pendant toute la nuit (comme un masque en fait). Personnellement, j’utilise la crème Neutrogena pour pieds très secs et abîmés. Je me la suis procurée chez Saga.

 

 

Une fois par semaine, il m’arrive d’utiliser une râpe à pieds (celle de Sephora) juste après ma douche, au moment où la peau est un peu ramollie. Puis j’applique ma crème comme tous les soirs. Attention cependant à ne pas l’utiliser trop souvent, en utilisation excessive celle-ci peut endommager la plante des pieds.

 

Et voilà, en une nuit, vos pieds vous diront déjà merci et vous verrez la différence !

Et vous, quelle est votre routine pour des pieds doux et en bonne santé ?

 

 

 

2 réflexions sur “Des pieds tout doux !

  1. Martine dit :

    Merci pour cet article, le soin des pieds c’est important. Personnellement c’est bain de pieds au savon noir puis massage avec de l’huile essentielle de cannelle.
    Si le coeur vous en dit, venez découvrir l’article où je parle de mon rituel « Occupes-toi… de tes pieds »

    Aimé par 1 personne

  2. Les conseils de Ponine dit :

    Merci de tes conseils.
    Je fais beaucoup de marche et de danse mes pieds sont juste horribles : sec et rempli d’ampoules. Le mieux que j’ai trouvé c’est la crème Auchan hydratante pour les pieds 2 fois par jour. Le gommage pour les pieds Yves rocher 1 fois tous les 10 jours et la râpe une fois de temps en temps. Miraculeux.

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

