Liebster Award

Le mois dernier, j’ai été nominée au Liebster Award par la très gentille Daphnée du blog  1 parenthèse 2 vies. C’est très cool parce qu’elle explique le principe dans son article donc je n’ai pas eu à rechercher seule. Je  donne donc directement sa propre explication : 

 

« Je dois répondre à 11 questions que la bloggeuse m’ayant fait entrer dans le jeu a posé. Il faut ensuite que je donne 11 anecdotes me concernant puis c’est mon tour de poser 11 questions à d’autres blogueurs que j’aurai choisi. »

Comme elle le dit elle même, c’est certes une chaîne, mais sans risques. C’est un moyen sympa de se présenter aux autres bloggeur, de découvrir de nouveaux blogs et d’en faire découvrir.

Je ne vous fait pas attendre plus, c’est parti !

 

Les questions

1) Quel est le plus beau voyage que tu aies fait ? J’ai longuement hésité à cette question, et je choisis finalement mon voyage en Chine, car c’est une culture très éloignée de la France que j’ai découvert là-bas. C’est un pays magnifique qui souffre de beaucoup de clichés.
2) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma, avec qui et qu’en as-tu pensé ? J’ai vu Un sac de bille avec ma maman. J’ai trouvé le film sympa, mais l’actrice qui joue la maman (j’ai toujours du mal à retenir son nom de famille) m’a beaucoup déçu… Par contre, j’ai trouvé les enfants et Patrick Bruel très impressionnants dans leurs rôles.
3) Un souvenir/une anecdote d’enfant quand tu étais à l’école primaire ?  Une année, j’étais amoureuse d’un garçon du même âge que moi, il s’appelait Amory. On s’est fait un bisou sur la bouche sous le préau, discrètement, et une autre fille de la classe nous a dénoncé, on s’est bien fait disputé ! Ca m’a marqué parce que j’étais du genre très sage, c’est sûrement l’une des seule fois ou la maîtresse m’a reprise haha.
4) Une chanson ridicule/has been/nulle mais que tu adores (qui te met la pêche) ? Mambo N°5. Oh oui c’est la honte, je vais me cacher de suite. Mais quand j’entends cette chanson, impossible de ne pas danser !
5) As-tu une expression/un mot que tu utilises tout le temps voire trop (oral ou écrit) ?Je ne crois pas… Peut-être le mot peut-être, justement. J’ai tendance à faire beaucoup de supposition et à ne jamais être sûre.
6) Si tu pouvais passer la journée avec une personne connue (vivante ou non) ce serait ?C’est dur de choisir. Un auteur, un réalisateur, un musicien, un politicien, un artiste, un sportif… ? Peut-être Chopin, car il y a dans sa musique un truc indescriptible, une manière d’écrire. J’aimerais le rencontrer et le voir s’exprimer, sa musique m’intrigue.
7) Parles-nous de l’un de tes livres préférés… J’ai aimé de nombreux livres. En poésie, je choisirais Les fleurs du mal de Baudelaire. Un réalisme et un effet poétique fou. S’il faut choisir un roman, alors ce sera sûrement La part de l’autre de Schmitt. Ce livre m’a beaucoup marqué, il est écrit très intelligemment et nous apporte une réflexion très intéressante.
8) Quelle est ta spécialité en cuisine et que voudrais-tu savoir faire ? Je ne suis pas très douée en cuisine, je fais des choses très simples (mais qui reste très bonnes). On me complimente souvent sur mes petits fours ou mes mini tartelettes pomme/orange en forme de rose. Mais la chose que je préfère faire, c’est de décorer le cupcakes ! J’aimerais  beaucoup réussir les meringues un jour, elles ne sont jamais exactement à mon goût !
9) À quoi a ressemblé ta journée ? C’est le matin, alors je vais raconter une journée « typique ». Elle ne sont pas compliquées : Je commence par déjeuner et m’habiller, puis je passe une petite demi-heure à checker mon ordi (réseau sociaux, blog, mails…). Après je travaille chez moi pendant toute la matinée, avec une pause piano et une pause rangement. Le midi je mange en regardant un épisode de série. L’après midi, je recommence et puis je vais faire du sport le soir, trois fois par semaine. Je me douche et je mange. Enfin, je recheck mon ordi 1/2 heure mon Bujo (parfois mon journal), puis je lis un peu (sauf les rares fois ou je regarde un film)… Et au lit !
10) Quel est ton endroit préféré, pourquoi ? Je dirais que c’est dans n’importe quelle centre-ville (d’une ville plutôt grande quand même), la matin très tôt. Au moment ou il n’y a encore personne dans les rues, vers 5h du matin. J’adore le calme et l’ambiance qui règne dans ces moments là, que j’ai découvert au moment où je faisais des Miracle Morning (pour celles qui me connaissent j’ai arrêté depuis peu, pour des raisons pratiques, car je n’habite plus seule).
11) Quel est le dernier cadeau que tu as reçu ? Un clavier vraiment top d’ailleurs, j’en suis très contente !

 

Mes anecdotes

  • Petite, quand on me disait « Câliiin », j’ouvrais les bras et je faisais un câlin (de manière très… Raide) à ce qu’il y avait devant moi. Ce qui a donné lieu à de nombreux fou rires de mes parents me disant « câlin » pour que j’enlace les chaises, les jouets, ou les tables.

 

  • Je me suis déjà fait une entorse en jouant avec un ballon de foot. Je voulais l’emmener à un certain endroit, et j’ai marché dessus au lieu de tirer avec. Oui, c’est ridicule.

 

  • J’ai fait un échange de deux mois avec une correspondante lorsque j’étais en seconde, et il s’est avéré qu’elle ne changeait jamais de vêtements en plus de ne faire que très peu de douches. En deux mois, on a lavé 3 culottes et aucun jean. Très bizarre, cet échange.

 

  • Il m’est arrivé de rougir tellement fort que les larmes me montaient aux yeux et je finissais par pleurer. Pour quelque chose d’absolument pas grave  (je rougis au moindre truc, il suffit de me dire « tu es rouge » pour que ça fasse effet).

 

  • J’ai déjà oublié de mettre de la farine dans un gâteau. Oui, la farine. On l’a pas mangé.

 

  • Une fois, je suis tombée du lit, je me suis enroulée dans ma couette et je suis restée dormir par terre. Honte à moi.

 

  • Une autre fois, je suis tombée d’un lit en hauteur cette fois, au beau milieu de la nuit. C’était dans une location pour les vacances au ski, alors on dormait tous dans la même chambre et j’ai réveillé tout le monde. Je me suis plainte du bras. Le lendemain, quand tout le monde m’a demandé si ca allait, je ne comprenais pas : j’avais tout oublié.

 

  • Je sais parler le LPC. Et personne ne sait ce que sait.

 

  • Quand je suis allée en Guyane, petite, on a fait de la pêche dans un fleuve (assez sale d’ailleurs). J’ai attrapé un poisson nettoyeur (vous savez, les petits noirs/marrons dans les aquariums) mais il était plus grand que ma main !

 

  • Il m’arrive très très souvent, en ouvrant les portes, de me les prendre en pleine figure. Ca fait très mal.

 

  • Je suis bordélique, mais j’adore ranger et voir mon espace tout organisé. Cependant, impossible de le garder bien plus d’une journée.

 

Mes questions

  1. Quel film t’as le plus marqué et pourquoi ?
  2. Es-tu fier de la personne que tu es devenu aujourd’hui ?
  3. As-tu déjà essayé les sports d’hiver ? Plutôt ski ou snow ?
  4. Si tu devais choisir de ne garder qu’un seul sens, serait-ce la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat ou le goût ?
  5. Pour te faire plaisir, il faut…
  6. De quand date ton dernier rencard ? (A quelques jours de la St Valentin, on ne peut pas passer à côté du thème)
  7. Pour toi, faut-il vivre comme si on allait mourir demain, ou bien vivre comme si on allait jamais mourir ?
  8. La dernière musique que tu as écouté ?
  9. Un voyage pour toi, c’est plutôt en mode aventure ou en mode confort ?
  10. Un mot que tu trouves amusant ?
  11. Parles nous de ton odeur préféré et de ce qu’elle te procure..

 

Les bloggeurs à qui je propose de jouer

Si vous n’avez pas de blogs, n’hésitez pas à répondre dans les commentaires ! Vous voulez en savoir encore un peu plus ? Venez voir mes réponses à ma deuxième nomination aux Liebster Award ! Merci encore à Daphnée !

 

10 réflexions sur “Liebster Award

  1. Daphnée dit :

    Ahah j’ai beaucoup ri en te lisant (et je suis impressionnée pour le LPC !) surtout qu’il y a des choses qui ont largement eu échos en moi (genre rester couchée par terre…) Bon ça m’amuse alors j’ai répondu aux tiennes mais je vais pas refaire un article avec hein xD

    1. Qui m’ait vraiment marqué car il a eu des conséquences dans ma vie, Hook. Il est le symbole de mon enfance qui m’est chère et de beaucoup d’autres choses.
    2. Oui et non. Ça dépend pour quoi, ça dépend des moments et de mon humeur aussi…
    3. Oui mais je n’aime pas parce que « la neige c’est froid » (dixit Daphnée – 7ans – de retour de colo de ski)
    4. Cette question est affreuse ! La vue je crois… pour continuer à m’émerveiller par un rien
    5. UN PAIN AU CHOCOLAAAAT ! (ou des crèpes)
    6. Sachant que je vis sur un fauteuil qui s’appelle Albert, on peut dire que je suis en rencard H24 finalement
    7. Comme si on allait mourir demain parce que je sais maintenant que ça peut être le cas
    8. Castle par Hasley parce que c’est le générique de fin de « Le chasseur et la reine des glaces » et que je viens de le terminer ^^
    9. Ben je suis obligée de le faire en mode confort à cause d’Albert mais à la base je préférais l’aventure.
    10. Lamentin ! (ça a toujours été, j’adore ce mot, et je me fais presque peur à moi-même de pouvoir répondre aussi vite et facilement à cette question…)
    11. L’odeur des crêpes, surtout quand c’est ma maman qui les fait. C’est ma madeleine de Proust à moi 🙂

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

