L’amande douce au pouvoir adoucissant et nourrissant

Je vous avais parlé de l’huile de ricin que j’utilise comme fortifiant pour mes cheveux et mes ongles, aujourd’hui je reviens vers vous avec de l’huile d’amande douce, qui a des vertus adoucissante et nourrissantes.

L’huile d’amande douce peut-être utilisée de multiples façon : gommage, massage, masque, crème hydratante… Son pouvoir nourrissant est impressionnant. Comment je l’utilise ?

  • En crème hydratante pour le visage ou pour le corps : on en verse au creux de la main et on s’en sert directement, pure, puis on tapote avec un mouchoir en papier léger pour enlever l’excédant. Vous retrouverez une peau douce et souple. Je m’en sers notamment après l’épilation, car la peau est agressée.
  • En massage pour le corps : on me l’a conseillé pour les bébés notamment, pure, c’est le top*. Pour les adultes en revanche, vous pouvez ajouter des huiles essentielles qui correspondent à vos besoins/envies. On prend 10 gouttes d’huiles essentielles pour 4 cuillères à café d’huile d’amande douce (ou d’huile de Jojoba). Une des recettes que j’utilise est la recette tonifiante avec : 4 gouttes de romarin, 2 de Lemongrass ,  et 4 de gingembre.

 

*(EDIT : Comme me l’a informé L’essen-Ciel dans les commentaires, l’amande douce est plutôt déconseillée pour les bébés, en raison de son pouvoir allergisant… A vérifier, donc. Pour les adultes, pas de soucis normalement !)

 

Mais on peut aussi l’utiliser..

  • Comme l’huile de ricin,
    • En masque pour les cheveux, il suffit de l’appliquer des racines aux pointes en massant doucement : elle aidera à l’élimination des pellicules et rendra vos cheveux  brillants et plus forts.
    • Pour fortifier, blanchir et nourrir les ongles : on masse avec un peu d’huile d’amande douce et de jus de citron et le tour est joué !
    • En démaquillant, même pour le waterproof, mais personnellement j’utilise un gant démaquillant réutilisable.
  • Il paraît également qu’elle aide à la digestion et est un laxatif efficace (2cc/jour pendant 1 à 2 semaines)
  • En gommage, notamment avec du sucre (fin pour le visage, roux pour le corps) ou en masque avec du miel ou de la banane elle est également efficace pour les peaux sèches.

 

On la trouve un peu partout, mais essayez de la choisir pure et bio, c’est quand même mieux !

Et vous, vous utilisez de l’huile d’amande douce ?

*On rappelle qu’on fait bien attention à vérifier pour les huiles essentielles qu’elles ne soient pas contre indiquées (notamment pour les femmes enceintes ou allaitantes, épileptiques… etc) !*
Publicités

10 réflexions sur “L’amande douce au pouvoir adoucissant et nourrissant

  1. lessen-ciel.com dit :

    L’HV d’amande douce est géniale merci de le souligner… mais pour les B.B., on La déconseille à cause de son pouvor allergisant…Elle est pourtant extraordinaire de douceur mais…
    En ce qui concerne les huiles essentielles, elles sont contre indiquées pour les femmes enceintes, allaitantes et les épileptiques. En ce qui concerne le romarin, il est contre indiqué aux personnes ayants développés un cancer hormono-dépendant… Nos chères huiles essentielles sont extraordinaires mais il faut y aller avec parcimonie… MERCI de nous le souligner. Bisous et belle journée.

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s