Masque à l’argile rose et aloe vera (peaux sensibles)

Je vous avez parlé de l’argile verte dans un précédent article, aujourd’hui je reviens avec un masque beaucoup plus doux et bien plus adapté aux peaux sensibles : Le masque argile rose et aloe vera pour peaux sensibles de chez Cattier (et en plus, il est bio !)

« Réveille l’éclat du teint et apaise la peau »

Application : 

On doit appliquer le masque en couche épaisse , comme d’habitude en évitant les yeux et la bouche. L’attente est d’environ 10 minutes, et on doit humidifier légèrement si jamais le masque sèche. On rince à l’eau tiède, et on n’oublie pas bien sûr d’appliquer sa crème hydratante !

cattier-masque-visage-argile-rose-peaux-sensibles-100ml

Le fameux…

Ce que j’en pense…

Comme je vous l’avez expliqué dans mon précédent article, j’avais trouvé l’argile verte beaucoup trop agressive pour ma peau et très asséchante, c’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai testé ce masque (que l’on m’a conseillé).

En fait, je suis complètement surprise : le masque à l’argile rose est bien différent de celui à l’argile verte ! (Bon déjà, au lieu de ressembler à un truc vert bizarre… Je ressemble à un saumon) Ma peau n’est pas du tout agressée, bien au contraire : elle semble douce et en bonne santé.

Jusqu’ici je terminais mes anciens masques mais je pense acheter celui-ci lorsque je les aurais fini  (et pourquoi pas essayer d’autre produits Cattier de la gamme Masque Argile):  je suis donc convaincue par ce masque qui fait bien son boulot et surtout qui est composé avec des ingrédients naturels (J’aime bien savoir ce que je m’étale sur la figure, quand même). Le packaging est simple, mais sympa, et le rapport qualité/prix est top : environ 3,90€ pour une contenance de 100 mL.

Attention, pas de miracle, il est juste parfait pour un entretien d’une peau normale… Pour les peaux les plus sèches je me retournerais plutôt vers ce masque dont je vous avais parlé. Pour les peaux à tendance acnéique, je me retournerais plutôt vers un masque purifiant et désincrustant (Mon astuces pour les boutons ici)

Et vous, quel masque vous convient le mieux ?

On oublie pas que j’ai une toute nouvelle page Facebook que vous pouvez liker pour être au courant de tous les nouveaux articles, et partager ceux que vous aimez !

4 réflexions sur “Masque à l’argile rose et aloe vera (peaux sensibles)

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

