On essaie de faire une jolie photo d’identité ?

Et là, tu t’écries : « Naaaan ! Je dois encore refaire des photos d’identités » ! Eh oui, celles-ci, celles qui restent trèèès longtemps sur ton permis de conduire ou ton passeport. Celle ou on te demande de ne pas sourire, de dégager tous tes cheveux, et d’enlever tes lunettes. (Oui, moi ca me traumatise parce que sans frange et sans lunette… On me reconnaît même pas. Ca sert bien à quelque chose d’avoir cette tête sur mes papiers.) Bref, je vais essayer de te filer des conseils pour être pas trop trop dégueu sur ces photos.

 

Ou faire sa photo ?

Bon, le photographe est clairement meilleur que le Photomaton. Mais bon, pour une photo qui de toute façon ne me mettra pas en valeur, je mise personnellement sur le Photomaton, histoire de payer le moins cher possible pour ses planches de têtes qui ont l’air d’être tout droit sorties de prisons.

 

Les cheveux au vents…

… Vont vite se calmer. Le but est de dégager le plus possible son cou et son visage (y compris les oreilles). Perso, j’suis obligée d’attacher ma frange (elle est droite, donc cache trop mon visage), comme je vous l’ai dit ça me traumatise fait bizarre. Diverses coiffures sont possibles : on peut les laisser détacher si on les dégage bien, mais on peut aussi se faire des tresses diverses pour dégager le devant, queue de cheval, chignon… En fait, éclatez vous sur la coiffure ! (enfin, barrettes et pinces non visibles tout de même). Moi, je me suis fait une raie au milieu, et deux tresses collées sur les côtés (ouais, j’suis à la mode de ouf).

 

 

La petite mise en beauté discretos…

Le mythe dit qu’on n’a pas le droit de se maquiller. Alors certes, si tu te tartines la figure et que ça change complètement ton visage j’suis pas sûre que ça passe. Mais en vrai, un pt’it maquillage nude… Qui va te le reprocher ? Sûrement pas la pt’ite dame du secrétariat ! (Ils y verront que du feu, de toute façon !).

  • Pour le teint, on fait dans le léger, pas de fond de teint : un BB crème ou seulement un peu de poudre libre suffit amplement (sinon l’effet de matière va alourdir ton visage). On a tout de même le droit au correcteur pour les cernes et les imperfections. On peut faire un léger contouring pour jouer un peu sur les lumières. Un petit blush peut donner bonne mine.
  • En réalité, on peut s’arrêter là c’est déjà bien. Personnellement, j’ai « brossé » un peu mes sourcils et j’ai recourbés mes cils (on essaie d’y aller doucement sur le mascara… Je trouve pas ça indispensable). On peut aussi appliquer un fard couleur crème voir marron dans le coin externe histoire de donner un peu de profondeur. Un fard très clair dans le coin interne et sous l’arcade sourcilière, et le tour est joué !
  • Pour les lèvres, un baume à lèvres un peu coloré effet « lèvres mordues » suffira amplement.

En fait, pour le maquillage, c’est hyper simple, on essaie de faire un nude le plus dicret possible, juste pour nous donner meilleur mine !

Les lunettes sont autorisées… Si la monture n’est pas trop épaisse. Pour moi, ça fonctionnait pas.

 

oplz

Moi face au photomaton quand il me dit de retirer mes lunettes après m’avoir fait attacher ma frange.

 

On ne peut pas dire que ce soit une des photos les plus valorisantes que j’ai de moi-même, mais elle est quand même 10 fois plus réussie que la dernière fois. On progresse.  Arrêter le maquillage, ok dans la vraie vie, mais je vais quand même continuer à me tartiner un peu pour les photos d’identité. On fait comme on peut pour éviter le teint jaunâtre et les cernes encore plus grosses que nous donne ces photos… *Consommateur d’héroïne bonjour*

Et vous, vous faites comment pour réussir ces fameuses photos ?

L'article vous a plu ? Aimez ma page Facebook pour être au courant des prochaines actualités ;)

 

7 réflexions sur “On essaie de faire une jolie photo d’identité ?

  1. encoreuneconnasseparisienne dit :

    Il y a deux ans j’ai dû refaire des photos d’identité pour mon passeport alors j’ai suivi les conseils d’une blogueuse qui disait qu’en gros le flash des photomatons est si puissant que pour éviter d’avoir l’air cadavérique, il fallait se maquiller à fond. Résultat j’ai fait une razzia chez Kiko où j’ai été conseillée par une vendeuse, j’ai essayé de mettre le fond de teint, le rouge à lèvres, le blush et le reste, pour la photo j’ai décidé de m’attacher les cheveux, de les plaquer presque. J’étais hyper contente de moi. Résultat ? Je ressemble à un mélange entre une pute de la rue Saint-Denis et la chanteuse Jenifer (dixit ma mère). La dernière fois que je suis allée aux États-Unis, le mec a la douane m’a regardé genre « Mais…c’est vraiment toi ? » (je ne me maquille jamais IRL…).

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Maintenant ca devient « cata » puisqu’il faut N&B pour la carte d’identité et donc je préfère le faire chez le photographe et on regarde ensemble si ca va ou pas, car faut rester naturelle sans trop faire la tronche, ni trop sourire et blablabla… LOL la cata je te dis! le photographe c’est mieux!
    Bon dimanche 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Les conseils de Ponine dit :

    Franchement pour ce genre de photos je ne me maquille pas. Je ne le fais déjà pas dans la vie xd mais ce sont de bons conseils. Je suis ravie de constater que je ne suis pas là seule à penser que je ne me ressemble pas sans lunettes et ma coupe de cheveux et pire sans mes boucles d’oreilles j’en ai tellement lol

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

