Tamara (2016)

Attention, je vous annonce la couleur : Tamara n’est absolument pas un film très profond, et c’est fait exprès. Le public visé ? Les jeunes. Le résultat ? Une comédie romantique un peu clichée, certes, mais très légère, parfaite dans un cadre de soirées pyjama entre copines. Prêt(e)s à retourner dans votre pré-adolescence ?

 

Le synopsis d’Allociné :

« Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable ! « 

 

Les trucs cools :

  • Le jeu de Oulaya Amamra est vraiment top. Je l’avais trouvé formidable la première fois que je l’ai vu dans Divines, elle me confirme dans ce film qu’elle a vraiment un bon potentiel… A suivre !
  • Ryan Bensetti
  • Y a une petite volonté de décomplexer les jeunes filles à la puberté, sûrement… C’est maladroit car le film n’est pas du tout poussé,  mais y a de l’idée.

 

Les trucs moins cools :

  • Pas de profondeur, pas de trucs vraiment très intéressant… Le film est court donc on ne s’ennuie pas, mais il ne faut pas avoir envie de se prendre la tête
  • Clichéééééés. Bon on va pas se mentir, y en a plein. C’est le genre de romcom qu’on a toute vu 1000 fois. Mais c’est marrant, un film un peu plus léger de temps en temps…

 

 

 

Mon avis ?

Un mélange entre LOL et My Mad Fat Diary. Le prototype d’une comédie romantique, parfait dans son style même si ce n’est pas trop mon genre de film préféré. Il plaira aux pré-ados, à regarder entre copines !

Vous, vous en avez pensé quoi ?

 

On hésite pas à faire un tour sur ma page Facebook pour être au courant des actualités et partager le contenu qui vous plaît ;)
4 réflexions sur “Tamara (2016)

  1. Le Sourire de Marcel dit :

    Aaaah je suis tout à fait d’accord avec toi !!!!! J’ai vraiment adoré ce film mais il faut dire que j’ai des raisons ! Déjà je suis allée le voir avec ma petite soeur de 13 ans et la soeur de mon chéri qui a 15 ans donc autant dire que j’étais dans une ambiance plutôt ado haha ! Et ensuite j’ai passé « ma jeunesse » à lire la bd Tamara alors c’était quelque peu nostalgique !!!

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

