Quelle couleur de RAL choisir ?

Les rouges à lèvres, j’en ai longtemps acheté sans prendre compte de ma couleur de peau, de mes cheveux, la forme de mes lèvres, etc. Je prenais les couleurs qui me plaisaient. Désormais je fais plus attention. Quel couleur de RAL choisir pour nous mettre en valeur ?

(Bien entendu, je ne suis pas experte makeup et quoiqu'il en soit vous pouvez porter n'importe quelle couleur quelque soit votre physique si vous le souhaitez et que vous vous sentez bien ainsi)

 

Je vous avais parlé de mon souhait d’arrêter le maquillage  quotidien dans un précédent article… Et bien il m’arrive désormais pratiquement tous les jours de sortir sans rien. Et les jours ou je me sens un peu moins jolie, pour relever la couleur de mon teint : Un rouge à lèvre est parfait pour me remettre d’aplomb ! En 2 minutes, ma tête est refaite. Plusieurs facteurs entre en jeu lorsqu’on choisit son RAL  : la couleur du teint, la forme (et taille) de vos lèvres, la couleur des cheveux… Je vous ai donc fait un mini guide pour celles qui ont du mal à s’y retrouver, dans lequel vous pouvez piocher quelques astuces.

Choisir en fonction de la couleur de votre teint…

  • Les peaux très blanches peuvent se permettre n’importe quel RAL: le rouge orangé illuminera le teint tandis que le rouge foncé fera un effet  bombasse  hyper classy.
  • Les peaux mates seront mises en valeur avec des rouges très rouges, ou plutôt orangé (moins avec des bleutés ou des rouge très foncés)
  • Les peaux noires pourront oser des rouges très rouges et même des couleurs plus foncées comme le prune

… De la couleur des dents…

Si vos dents sont un peu jaunes, on évite les tonalités chaude (marrons et orangés) qui vous mettrons peu en valeur. Pour le reste pas de soucis : osez le RAL rose bonbon si vous l’aimez !

… De la couleur des cheveux…

Au niveau de la couleur des cheveux, il n’y a pas trop de restriction, les RAL vont en général à tout le monde. Seules les rousses devront peut être éviter le orange, qui pourrait rendre les cheveux un peu fades par rapport à la couleur du RAL.

… De la taille de vos lèvres…

Il faut savoir que le gloss et les finis brillants accentue la taille des lèvres contrairement au RAL au fini mat, qui donnera l’illusion de lèvres plus fines. Les rouges crémeux sont un bon entre deux mais je ne les aime pas trop à cause de leur tenue : pour ces RAL mieux vaut privilégier un crayon en dessous car ils ont une tenue moins bonne que les autres.

 

 

ral3

Le petit visuel Pinterest

 

 

Encore une fois, ce n’est qu’un guide pour vous aider à vous y retrouver au milieu de toute ces offres – mais si vous vous trouvez C.A.N.O.N avec un RAL qui pourtant ne correspond pas à votre carnation… Foncez !

 

Un article avec mes astuces pour faire tenir son RAL plus longtemps, ça vous plairait ?

A lire aussi : Produits lèvres Sephora : que choisir ?

Prochainement : J’ai testé : les encres à lèvres Sephora

 

 

 

 

10 réflexions sur “Quelle couleur de RAL choisir ?

  1. Les conseils de Ponine dit :

    Tres bon article. Tu as raison de mettre de cote le maquillage. Etre naturelle c’est bien mieux parfois. Petit bémol pour le rouge orangé. Ça ne va pas forcément aux peaux clairs. J’ai une peau blanche avec des tâches de rousseurs et des yeux bleus et le rouge orangé ne me va pas mais alors pas du tout. Je crois que cest a cause des taches de rousseur. Pourtant niveau cheveux j’ai tout eu : noir, châtains clair ou foncé, blond, blond platine, rouge, violet et la roux et rien à faire. Avec le rouge orangé j’ai une tête affreuse. Depuis j’ai opté pour bare mineral framboise ça va avec tout (enfin toutes mes couleurs de cheveux Hihi ).

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

