Spectacle conférence : Le pas grand chose

Je me suis rendue le vendredi 10 mars à la conférence spectacle de Johann Le Guillerm au Cirque Théâtre d’Elbeuf, qui ouvrait le festival Spring (Il sera dispo dans d’autres villes comme Paris). Le compte rendu de ce « pas grand chose » qui dure 1h30 environ, et ce que j’en ai pensé.

 

La description du Cirque Théâtre :

« Dans son laboratoire, l’artiste expérimente ses hypothèses pour nourrir son paysage imaginaire lié à la physique, la génétique, l’astronomie, la botanique… Avec cette conférence sur le « pas grand-chose », Johann Le Guillerm met à nu son cirque mental et nous fait entrer de plain-pied dans son questionnement : comment recréer le monde à partir d’un point minimal ?

Déployant ses « monstrations » sur un chariot, le conférencier nous fait une démonstration implacable, basée sur des expérimentations à vue très convaincantes. Mais derrière les apparences jaillit une vision du monde qui met nos logiques en déroute. On est saisi de vertige, le déséquilibre menace, le tourbillon est permanent. »

 

Mon avis :

Les 5 premières minutes, le spectateur ne comprends pas ce qui se passe. J’avoue avoir eu un peu peur, de ne pas aimer et de ne pas réussir à ne pas décrocher. Mais au bout de quelques minutes, on comprend enfin le cheminement du spectacle et on se prend rapidement au jeu et on finit par beaucoup rire. On nous parle de ce que savent faire les bananes, et autres choses tout à fait sérieuses, démontrées sans hésitation par le conférencier. Un spectacle drôle et divertissant par un artiste vraiment fort, qui plaira sûrement à tous les grands !

Le spectacle sera joué à Paris à partir du 21 mars et sûrement dans d’autres villes, renseignez vous ! Et vous, quels spectacles avez-vous vu dernièrement ?

Publicités

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s