Bobo… Et alors ?

  • Oui, j’aime me cultiver, aller voir des expos, écouter France info ou aller au ciné voir des films d’auteurs.
  • Oui je lis les Inrocks et Télérama, j’aime lire et voyager pour découvrir le monde.
  • Oui j’utilise des produits sain parce que ca fait du bien à mon corps.
  • Oui j’essaie de manger « healthy », avec des produits bio et locaux, parce que c’est bon pour ma santé.
  • Oui je suis pour l’égalité des sexes, contre le racisme, et pour la mixité sociale.
  • Oui je suis pour l’école publique, et la diffusion de la culture.
  • Oui je fais attention à la planète, et je me déplace à vélo, j’utilise les transports en commun et je suis pour le recyclage.
  • Oui je veux faire un métier qui me permette de m’épanouir.
  • Oui j’ai envie que mes enfants réussissent, et fassent un métier qui leur plaise, dans un monde meilleur.

… Et alors ?

Depuis quelques temps, j’entends sans arrêt le mot « bobo » utilisé de manière très péjorative, presque comme une insulte. C’est un peu flou, comme mot. On sait pas vraiment ce que ça veut dire. Mais si on désigne par là des personnes qui font attention à la planète, qui aime sortir et se cultiver, qui sont pour l’égalité de tous, pour le partage, et qui veulent s’épanouir, alors oui je suis sûrement un peu Bobo. Mais c’est quoi, le problème, au juste ?

 

 

3 réflexions sur “Bobo… Et alors ?

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

