Top 3 de mes applis les plus utiles en ce moment !

Hormis les appli de podcasts, de musiques et de réseaux sociaux dont je me sers tous les jours, la majorité des applis sur mon téléphone ne servent qu’une fois de temps en temps. Oui, la plupart… Mais il y en quand même trois qui me sont très utiles et que j’ai décidé de partager avec vous cette semaine :

 

applis.png

 

« Heu… J’en suis où déjà, dans cette série ? »

J’ai personnellement une dizaine de séries commencées, et une trentaine en attente (oui je sais c’est trop… Mais il y a tellement de bonnes séries je peux pas m’empêcher de les commencer quand j’entend les autres m’en parler). Du coup, forcément, avec mon ancienne organisation (j’écrivais tout), ca devenait compliqué. Si vous êtes comme moi, je vous ai déniché une appli sympa, et hyper simple et pratique d’utilisation :

Betaseries

En plus de répertorier toutes tes avancées sur le petit écran, le site (ou l’appli) te donne quelques statistiques amusantes (d’ailleurs, tu peux les comparer avec celles de tes amis). Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus : c’est une appli simple, et qui fait bien son job.

 

 

« Oh non, cette photo est vraiment mal cadrée, et beaucoup trop sombre ! »

Bon, mon appli de retouche photo favorite, que j’utilise pour régler la luminosité, les contrastes et tout ce genre de petite chose est assez connue :

Instasize

Je ne me sers pas de filtres car je préfère faire mes réglages, mais il y en a un bon nombre dans l’appli. Bref, une appli de retouche qui, encore une fois, fait très bien son boulot et est plutôt facile à prendre en main !

 

 

« Mes règles ? Bein je sais pas quand est ce que je dois les avoir, tu crois que c’est lié ? »

L’appli suivante est un suivi du cycle qui permet de mieux connaître notre corps et de savoir comment on réagi aux différentes périodes du cycle. C’est certains qu’au bout d’un moment, vous n’aurez plus besoin de l’appli – mais en attendant, si vous n’êtes pas sûr que vos symptômes soient corrélés à vos règles, vous avez juste à renseigner chaque jour votre état d’esprit, vos douleurs, vos flux (et même le sport ou votre envie de chocolat, c’est vous qui choisissez !). Au bout de 4 ou 5 cycles, vous devriez voir des tendances apparaître ! De plus, vous avez beaucoup d’info, d’explication sur ce que sont les règles, à quoi elles servent, qu’est ce qui est considéré comme sain et normal, de comment soulager, quand voir un médecin… Pour les jeunes filles qui sont encore un peu perdues c’est donc parfait ! Voici l’appli :

Clue

L’appli propose de partager ses périodes de fécondité, ses SPM et ses périodes de règles (pas le reste) avec les gens de votre famille ou de votre entourage proche. Perso je n’utilise pas cette fonctionnalité, mais ça peut permettre d’amorcer les conversations sur les menstruation avec vos compagnons ou votre entourage. Il existe sûrement plein d’autres appli de ce style, mais de toutes celles que j’ai essayé, celle ci est vraiment complète et le design est sympa et clair.

 

Et vous, quelles sont vos applis favorites ?

 

 

16 réflexions sur “Top 3 de mes applis les plus utiles en ce moment !

  1. ennaeej dit :

    Qu’est ce que j’aime ce genre d’article, je suis handicapée technologique et il est vrai que quelques conseils d’appli sympas à tester sont les bienvenue ! Clue me semble vraiment pas mal effectivement. Je pourrais te conseiller « Wunderlist » c’est pour l’instant la meilleure application minimaliste et super agréable à utiliser pour faire des listes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. 14m2 dit :

    Je ne connais pas Betaseries mais ça me fait penser à TV Show Time qui est dans le même principe avec les statistiques ect.. Sinon les deux autres, c’est Shopmium pour avoir des produits remboursés et Too Good To Go pour récupérer des invendus alimentaires à petit prix 😉

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

