DIY : Broches ou écusson en feutrine

Hello, aujourd’hui je vous retrouve avec un petit DIY mode de printemps, rapide, facile et tout coloré comme on les aime ! Ce sont tout simplement des petites broches en feutrine, que vous pouvez aussi utiliser comme écusson si l’envie vous en prend. Allez, c’est parti !

 

Pour les deux broches, vous aurez besoin d’un peu de feutrine épaisse (des chutes suffisent largement), un stylo ou un posca pour tracer vos formes, de la peinture textile (ou pas après tout, si vous voulez broder y a pas de soucis, mais ce n’est plus de mon ressort), une paire de ciseaux et si vous le souhaitez, un support à broche.

 

 

1

Sur mon Pinterest

 

 

 

2

Sur mon Pinterest

 

 

Je ne pense pas que vous ayez besoin de grandes explications : on trace notre petite broche avec le posca ou avec un stylo, on découpe, et on rempli les yeux et les moustaches de nos amis avec de la peinture textile ! Parfois la feutrine fait des petits « fils » qui s’accrochent à la peinture ( pas très clair ce que je racontes), mais vous pouvez couper ce qui dépasse avec un tout petit ciseau. Enfin, soit vous cousez tout ça à l’un de vos vêtement (ou trousse ou que sais-je), soit vous collez un support à broche au dos (une fois que c’est bien sec, ne vous faites pas avoir) et vous pouvez trimballer votre création partout !

 

résultat

 

Et voilà c’est déjà fini ! Et bien sûr, tout ça c’est personnalisable à l’infini, et c’est parfait pour pimper un peu vos petits basiques du printemps et disperser de la bonne humeur autour de vous !

Alors ce DIY, ca vous a plu ? Montrez moi vos petites créations surtout, je serais ravie de les voir !

Une réflexion sur “DIY : Broches ou écusson en feutrine

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

