Une journée à Paris : Friperies, Expo (Tenue Correcte Exigée) et Promenade

 

Aujourd’hui je te retrouve avec le débrief d’une petite journée que j’ai faite à Paris il y a peu de temps. Une petite heure de train et hop! On y est. Au programme ? Quelques friperies, une expo (Tenue Correcte Exigée) et une petite promenade à la Cité des Fleurs. Tu es prêt(e) ? Je partage avec vous mes bons plans et quelques photos prises par-ci par-là !

 

On commence par une petite promenade…

J’ai commencé ma journée à la Cité des Fleurs, dans le 17ème Arrondissement. C’est un tout petit quartier interdit à la circulation. Tout près des rues bruyantes et pas toujours propres de la capitale, on peut y observer de jolies maison bien fleuries. Un moment pendant lequel on se sent loin de l’agitation de la ville, c’est un peu un petit village au sein de la ville de Paris. J’ai regretté qu’il n’y ait pas de bancs pour pouvoir me poser un peu et lire.

(Cliquez pour voir en gros)

 

Puis j’ai décidée de me rendre à Barbès, histoire de faire quelques petites friperies. Pour profiter un peu, j’y ai été à pied, en passant par Montmartre. 

 

 

Quelques friperies…

La friperie la plus intéressante pour moi est Guerrisol : je ne cherche pas des pièces de luxes mais simplement de jolis vêtements pour m’habiller à petits prix. Pour 9€ le tout, j’ai trouvé à Guerrisol deux tee-shirt et un pull : valable, nan ?  Je ne suis pas fan des Tati que l’ont peut trouver dans la même rue, car je trouve que les vêtements ont un côté un peu « cheap » et ils sont souvent blindés, ça m’énerve rapidement.  Le magasin Sympa, que je connaissais déjà, m’a aussi beaucoup plu : c’est du déstockage de grandes marques. Enfin, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller au GigaStore et à Chinemachine, mais ce sont des coffres à trésors également !

 

Et enfin, un peu de culture avec une expo !

Enfin, j’ai bien sûr été voir l’expo Tenue Correcte Exigée au musée des Arts Décos (juste à côté du Louvre), qui me faisait de l’œil depuis un moment. Je m’attendais à quelque chose d’un peu différent, mais l’expo est tout de même très complète et comporte de magnifique pièces. Elle est accessible aux plus jeunes car très visuelle. Les salles sont très sombres afin de conserver l’état des tissus. J’y ai passé 1h/1h30, et j’ai adoré me promener parmi toutes ces tenues.

J’en ai profité par la même occasion pour faire la collection permanente du musée, mais pour le coup je ne l’ai pas aimé. Par contre, grosse surprise pour l’expo Drôles de Dames au 5ème étage (très mal indiquée d’ailleurs, heureusement que j’ai demandé, je croyais avoir tout fait) : Une superbe expo d’œuvres d’artistEs tout en couleur, comme Niki de St Phalle. Passez-y, elle vaut le coup d’œil !

 

Artdéco

 

Et voilà pour ma petite journée à Paris rien que pour moi ! A chaque fois que j’y vais, j’essaie de faire un combo culture/shopping, histoire de bien me remettre sur pieds ! Ce sont des journées fatiguantes, mais tellement bénéfiques pour mon moral !

Et toi, tu fais quoi quand tu vas à la capitale ?

8 réflexions sur “Une journée à Paris : Friperies, Expo (Tenue Correcte Exigée) et Promenade

  1. Journal de Marion dit :

    Je ne sais pas si tu connais les friperies de St Paul dans le 4eme elles sont super ! 🙂
    Et à Barbès je ne me rappelle plus du nom mais il y a 2 magasin de déstockages de chaussures un vrai paradis si tu es fana des chaussures haha 😀
    Je prends notes de tes adresses 🙂 j’irai y faire un tour la prochaine fois !

    Aimé par 1 personne

  2. Roseline dit :

    Hé bien lorsque je vais à la Capitale, mon programme préféré est le même que le tien ! Et si j’ai les sous, je rajoute un petit resto ou salon de thé sympa au programme. En effet c’est fatiguant mais cette impression d’évasion et de voyage est si délicieuse…! J’ai justement fait une virée parisienne hier, cf mon dernier article ! Mais c’était improvisé donc pas d’expo…tu es d’où en RP ? (Moi de l’Essonne). Bizz et doux dimanche !

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

