La Fille Du Train (2016)

Le thriller américain de Tate Taylor (La couleur des sentiments) n’a pas reçu de très bonnes critiques de la part de la presse, mais elles ont été meilleures du côté du public. Dans le casting, une seule actrice connue pour ma part : Emily Blunt, plutôt bonne actrice dans mon souvenir. Au final, ça donne quoi ?

 

le film

 

Le synopsis d’Allociné :

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

(Je  vous conseille de regarder la Bande-annonce, elle ne dévoile absolument pas tout le film et elle donne bien plus envie que le synopsis…)

 

 

mon avis

Très bonne surprise pour moi, je ne m’attendais pas à un film de la sorte. On a envie de voir la fin de ce film un peu lent mais très bien mené. Le jeu de ressemblance physique entre les deux actrices Ferguson et Benett m’a un peu gêné, mais le film c’est tout à fait normal puisqu’on joue avec le flou : flashback, trou noir, ressemblances physiques… Au fur et à mesure, l’intrigue s’éclaircit.

Alors certes, il y aura peut-être quelques longueurs (notamment au début) et l’interprétation d’Emily Blunt est parfois un peu exagérée (mais honnêtement, je la trouve assez douée dans ce rôle, pas facile du tout). Le côté un peu psycho/pathos va sûrement en gêner certains. Mais on fait tout de même face à un thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. D’ailleurs, je l’ai trouvé plutôt angoissant (de mon point de vue de grosse flipette hein, sinon je ne crois pas qu’il fasse vraiment très peur).

Je n’ai pas lu le livre dont il est tiré et je ne peux donc pas faire de parallèle (mais toi, dis moi !). Peut-être une future lecture (quand j’aurais oublié le film) ?

 

Et toi, t’as opté plutôt pour le livre ou pour le film ? Donnes moi ton avis !

11 réflexions sur “La Fille Du Train (2016)

  1. Les conseils de Ponine dit :

    Justement je trouvais que la lenteur du début mettait l’histoire bien en place.
    Le livre donne des informations différentes du livre. On est peut être moins proche de Rachel dans le livre. Mais je suis une immense fan de Blunt donc mon avis n’est pas objectif.
    Je trouve que dans le livre Rachel fait moins « pitié  » que dans le film même si elle subi plus de choses. (Mais chut lol).
    J’ai adoré les deux. Franchement le livre est bien écris et moins « long » que je ne le pensais. Une fois achevé je me suis dis « déjà. »
    J’ai lu le livre quelques mois après le film c’était nécessaire de mettre un peu de distance.
    Du coup je me tâte pour acheter le dvd. Lol. Tu en penses quoi ?

    Aimé par 1 personne

      • Les conseils de Ponine dit :

        J’ai une bibliothèque DVD minuscule. Je dois avoir 15 films que je regarde souvent (régulièrement au moins), parce que ce sont mes « classiques ». Donc, je suis un peu pareille une fois que j’ai vu un film je l’ai vu. Mais parfois, un film va me toucher et j’aurais envie de le revoir encore et encore (ou pas le regarder pendant 5 ans et ensuite le regarder 5 fois d’affilés).
        Merci de ton conseil, du coup je crois que je vais l’acheter parce que j’ai adoré ce film. ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Frog dit :

    J’ai commencé la lecture de la version livre, et j’ai abandonné… je n’arrivais pas du tout à m’y faire et je le trouvais bien trop long :/ J’ai dans l’idée de voir le film la bande annonce m’avait bien plu et ton retour également 😉 . Y’à plus qu’à comme on dit 😉

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

