DIY : Une montre pour chaque look à 0€

Hello, je suis hypeeeer contente de te retrouver aujourd’hui avec un article DIY mode que j’adore ! Il est super simple et rapide, comme d’hab (parce qu’on a pas le time). Que de la récup, quelques petites minutes… Et te voilà avec une montre que tu peux assortir chaque jour selon ta tenue ! Alors, prête à tenter l’aventure ?

 

montre1_mini

 

 

matériel1

  • De chutes de tissus ou même carrément du biais, ce sera encore plus facile ! (Tu peux même prendre un biais tout simple et le customiser avec de la peinture à tissu !)
  • Un fer à repasser
  • Un vieux cadran de montre (Tu sais, ton ancienne montre dont tu as cassé le bracelet…)
  • Et éventuellement, mais c’est facultatif : de quoi coudre, de la colle à tissu, du double face, du vernis… Je vais tout t’expliquer t’en fais pas !

réa1

Tu dois donc découper des bandes de tissus de 50 cm (environ), d’une largeur égale au double du passant de ta montre. Je m’explique : le passant de ma montre permet de passer un tissus de 1,5 cm de large, j’ai donc fait des bandes de 3 cm. Ensuite, tu repasses ton tissus en le pliant en 3 ou en deux, un peu comme du biais (en fait, j’ai fait ça un peu à l’arrache, j’étais tellement pressée de voir le résultat !) J’ai utilisé des tissus pas trop souple, du coup ca tient très bien. Mais bien sûr, vous pouvez coudre le tout si vous en avez le courage !

 

 

résult

Après, il suffit de passer ton joli bracelet dans les passants de ton cadran et de le nouer… Et voilà c’est déjà fini, et customisable à l’infini !

montre1_minimontrebleue_minimontrerouge_mini

 

Ca te tente ? Montres-moi tes petites créations !

salomette

 

 

 

 

5 réflexions sur “DIY : Une montre pour chaque look à 0€

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

