7 suites possibles à 13 Reasons Why !

J’ai fait une critique complète de la série 13 Reasons Why, LA série de ce mois d’avril, sur le site Culture Remains. Je t’invite à la lire, le lien est ICI. Je voulais tout de même discuter avec toi de ce succès Netflix dont tout le monde parle. J’ai donc finalement décidé de partager avec vous les différents scénarios que j’imagine pour la suite de la série, car une saison 2 est très probablement en train de se préparer… Et j’avoue l’attendre un peu au tournant !

 

  • Scénario 1 : Pour moi, un des scénarios les plus plausibles serait de réaliser une saison qui se concentre sur les mêmes personnages (autrement dit tout l’entourage d’Hannah), une dizaine voir une quinzaine d’années après. On découvrirait comment les personnages ont évolué, et comment le suicide d’Hannah a impacté leur vie. Et pourquoi pas, pour ressouder ces personnages liés à jamais par le suicide d’Hannah, une nouvelle intrigue qui resurgit du passé ?

 

133_mini

 

  • Scénario 2 : Une suite toute simple serait aussi probable : après tout, on ne sait pas ce qu’il advient des coupables lorsque les parents d’Hannah écoutent les cassettes. Ce serait une saison sur le procès et les conséquences judiciaires qui ont lieu par la suite. J’ai tout de même peur que continuer de cette manière fasse perdre un peu de son charme à la fin de la première saison. Rester dans le flou, c’est parfois mieux !

 

  • Scénario 3 : Une des autres suites que j’ai imaginé serait de nous montrer différents points de vue sur cette histoire. Dans la première saison on suit surtout les réactions de Clay à l’écoute des cassettes, mais pourquoi pas les réactions des autres personnages ?

 

  • Scénario 4 : Pourquoi ne pas revenir sur le passé des coupables ? Justin, Jessica, Alex… Et surtout Bryce. Ils ont tous été blessés et marqués par leur passé, et on serait peut-être en mesure de découvrir ce qui les as amené à agir de cette manière envers Hannah.

 

  • Scénario 5 : Une autre façon de continuer serait de réaliser toujours la même histoire, mais en montrant comment chacun aurait pu réagir dans chaque situation, afin d’imaginer comment aurait pu grandir Hannah si les ados n’avaient pas été aussi ingrats les uns envers les autres.

 

134_mini

 

  • Scénario 6 : Alex se suicide à la fin de la saison 1, peut-être que les réalisateurs vont rebondir sur ce point. Ce serait un peu redondant de ressortir le coup des 13 cassettes avec les 13 raisons… Mais pourquoi pas revenir sur sa vie personnel et ses tourments intérieurs qui l’ont amené à se donner la mort ?

 

  • Scénario 7 : Les réalisateurs peuvent aussi choisir de se concentrer sur un autre cas de harcèlement scolaire dans un autre lycée… D’autres raisons, d’autres personnages. Seul le sujet du suicide chez les jeunes serait commun. Mais je crois peu à cette alternative.

 

Tu l’auras compris, pour moi, les suites possibles sont infinies… Et toi, à quelle suite crois-tu ?

salomette

6 réflexions sur “7 suites possibles à 13 Reasons Why !

  1. latchatcheuse dit :

    J’aime beaucoup les idées 1, 5 et 7 ! Mais malheureusement j’ai bien peur qu’ils nous racontent « la suite », avec les mêmes personnages et un labs de temps courts enter les 2 saisons… (avec tout de même quelques flashback) Ce qui serait pour moi la suite la moins cohérente avec le titre de la série. Et comme tu dis on perdrait le côté « flou » qui apporte un plus quand même à la série ! Pour moi une seule saison aurait sans doute été suffisante, même si les personnages sont très attachant pour moi quand on a tout raconté d’une histoire c’est terminée. Pour moi on sait tout de l’histoire du suicide d’Hanna (ce qui était le sujet de base de la série: comment une jeune fille en vient-elle à cette « solution ») et ça serait dommage d’en rajouter. Et dans le cas où on suivait la vie ou le point de vue d’un autre personnage, ça ne serait plus vraiment la même série ou du moins la même histoire…

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

