Ma sélection de podcasts du mois d’avril (#2)

Salut toi, comme prévu reviens avec ma sélection de podcasts du mois d’avril – une sélection de seulement 4 enregistrements ce mois-ci car je n’ai pas trouvé les autres assez pertinents. N’hésites surtout pas à me dire ce que tu en as pensé, et à me suggérer d’autres podcasts !

Les podcasts  sélectionnés font partis des podcasts que j’ai écouté durant le mois d’avril, et non pas forcément de ceux qui sont sortis en avril. Ils sont tous disponibles sur vos applications de podcasts habituelles. Pour ne pas vous faire patienter avec un article trop lourd, j’ai préféré vous mettre les liens des podcasts plutôt que de les insérer en tant que média. Bonne lecture !

 

pod1

Le premier podcast est un podcast politique humoristique sur l’abstention, il dure moins de 4 minutes et je vous conseille vivement de l’écouter. Il se nomme Abstention et des brouettes – Peut-on aller voter en salopette ? Je ne vous ai pas parlé de politique sur mon blog ce mois-dernier, tout simplement parce qu’on en parle déjà beaucoup ailleurs, et que je ne me sentais pas forcément légitime de le faire. Et puis aussi parce que j’aurais eu du mal à garder un ton léger quant à ce sujet, plutôt important pour moi. Mais ce podcast ne sonne pas comme une morale, c’est seulement une réflexion de l’auteure, intéressante.

Une création de Klaire fait Grr 

« Ca y est, elle est là. Elle nous fait de l’œil du haut de son pommier, la tentation de l’abstention. Est-ce que qu’il faut croquer la pomme ? Ou est ce qu’il faut se battre pour changer le verger ?
C’est le problème avec la campagne, on voit vachement les arbres fruitiers.
Klaire fait Grr chronique la politique tous les 15 jours et ça fait un bien fou. »

Vous trouverez ce podcast ICI !

pod2

Le second podcast que je veux partager avec toi est l’un des meilleurs TEDTalks que j’ai écouté, je l’ai trouvé vraiment formidable : Your Body language shapes who you are. Amy Cuddy te propose une conférence de 20 minutes durant laquelle elle te parle de langage corporel. Elle est hyper convaincante, et encourageante. (Elle parle anglais, mais les sous-titres en français sont dispo, alors tu n’as aucune excuse : vas-le voir c’est hyper important !)

Body language affects how others see us, but it may also change how we see ourselves. Social psychologist Amy Cuddy shows how « power posing » — standing in a posture of confidence, even when we don’t feel confident — can affect testosterone and cortisol levels in the brain, and might even have an impact on our chances for success. (Note: Some of the findings presented in this talk have been referenced in an ongoing debate among social scientists about robustness and reproducibility. Read Amy Cuddy’s response under « Learn more » below.)

Le podcast ICI !

pod3

Encore un TEDTalks, celui de Cameron Russel, mannequin depuis 10 ans : Looks aren’t everything. Believe me I’m a model. Elle répond honnêtement aux questions qu’on lui pose en tant que mannequin, et raconte son point de vue. J’ai trouvé le podcast intéressant, avec un message évident: Ce n’est pas parce que tu corresponds aux critères de beauté actuels que tu seras heureux… Acceptes-toi et deviens la personne que tu veux être !

Cameron Russell admits she won “a genetic lottery”: she’s tall, pretty and an underwear model. But don’t judge her by her looks. In this fearless talk, she takes a wry look at the industry that had her looking highly seductive at barely 16 years old.

Le podcast ICI !

pod4

Beethoven a la côte, un podcast de La dispute par Lucille Commeaux. Un podcast intéressant, très court (moins de 10 minutes), dans lequel les différents journaliste discute de la raison pour laquelle Beethoven est si populaire aujourd’hui. Plein de petites infos culturelles sont très sympas à piocher, le podcast est très complet au niveau infos.

« Selon un classement publié récemment, Beethoven est le compositeur le plus joué dans le monde, dépassant Mozart pour la première fois en 2016. »

Le podcast ICI !

Alors, cette sélection t’as plu ? Tu t’es enfin mis(e) aux podcasts ? Dis moi quels sont tes préférés !

salomette

3 réflexions sur “Ma sélection de podcasts du mois d’avril (#2)

  1. anoushapati dit :

    Je n’ai toujours pas le réflexe d’écouter des podcasts, mais ceux dont tu parles ont tous l’air très intéressants ! Mon fiancé en écoute beaucoup, il les télécharge sur son iPod et hop il les écoute lors d’un trajet. Je devrais faire pareil 🙂

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

