#TFSA : Personnages féminins préférés

Je n’avais encore jamais participé au TFSA : le Top Five SérieAddict… Eh bien c’est désormais chose faite ! Le principe est simple, un thème est prédéfini chaque semaine pour un nouveau Top 5. C’est ouvert à tous, vous aurez plus d’infos par ICI. Cette semaine, le thème est Les personnages féminins préférés. Sans plus attendre, on y va !

(Et je te fais le décompte à l’envers, pour le suspens t’as vu hein)

 

5. Lorelai dans Gilmore Girls, interprétée par Lauren Graham

loreleimini

Pas la peine de vous présenter Gilmore Girls, cette série qui a fait chavirer mon petit cœur de (pré)adolescente (Nostalgique ? Moi ? Tu te trompes sûrement). J’adore Lorelai : alors certes elle a plein de défauts (notamment un légeeeeer égocentrisme), mais c’est une bonne personne. Elle gère à elle seule une vie compliquée de manière honorable, toujours de bonne humeur… Et elle essaie de faire les choses bien. J’aime bien les choses bien faites.

4. Bay Kennish Dans Switched at Birth, interprétée par Vanessa Marano

baymini

Je la trouve courageuse, cette petite Bay. Si vous ne connaissais pas Switched at Birth, c’est tout simplement l’histoire de deux enfants qui ont été échangée à la naissance. Chaque famille a un rang social très différents, et tout se complique lorsque les adolescentes découvrent le pot-aux-roses. Dis comme ca, on dirait un peu le synopsis de La vie est un long fleuve tranquille… Mais en vrai pas du tout, c’est complètement différent. Bref, Bay est pour moi un personnage qui évolue très bien. J’aime beaucoup sa sensibilité, qu’elle utilise comme une force.

3. Norma Bates dans Bates Motel, interprétée par Vera Farmiga

norma_miniQui ne connaît pas Bates Motel, la fameuse série inspirée de l’excellent Psychose d’Hitchcock ? Non, je n’affectionne pas particulièrement Norma Bates, c’est pas trop un personnage empathique. Mais c’est un personnage aboutit. Le caractère de Norma a été pensé, son histoire a été pensé, bref : il y a un réel travail derrière cette petite personne. Ses réactions et son comportement ne sont pas le fruit du hasard. C’est un de mes personnages féminins préféré tout simplement parce que c’est un personnage qui me paraît authentique.

2. Sarah Manning dans Orphan Black, interprétée par (l’excellente) Tatiana Maslany

sarah_miniAhhh Orphan Black, cette série dont j’attends la suite avec impatience… Et pourtant, à la base, cette histoire de clones ne m’attirait pas tellement. Pour une fois, les sciences m’ont convaincu ! Pourquoi Sarah ? Parce que c’est une Sarah forte, courageuse. Et malgré tous les sales coups qu’elle se prend par les réalisateurs (clairement, c’est de l’acharnement là, nan ?)… Eh bien elle s’en sort très très bien. Chaque fois, elle tire des leçons de ce qui lui ait arrivé, et elle devient même une meilleure personne. Encore quelqu’un qui évolue de manière positive. Si c’est pas beaux tout ça.

Et enfin… Sophia dans Girlboss, interprétée par (encore l’excellente) Britt Robertson

Bsophia_minion j’avoue j’ai hésité à laisser la place à sa copine Annie, qui est quand même le pilier de Sophia (ça, c’est ce qu’on peut appeler une bonne amie, j’aimerais avoir la même). Mais Sophia est tellement géniale ! Je n’ai pas encore eu le temps de vous faire un article sur le sujet (il devrait être à venir), mais Girlboss est absolument trop cool. Sophia est un personnage top, avec ses qualités et ses défauts… Et surtout elle est optimisme, pleine d’idée, et elle dégage la bonne humeur. Elle est encore une fois hyper courageuse, mais le plus important… C’est un personnage qui ose, qui se lance. Elle est déterminée, elle sait ce qu’elle veut et elle fait tout pour y arriver. Bref… Badass, cette Sophia !

Le thème m’a beaucoup inspiré cette semaine, mais je ne vous promets pas de revenir chaque semaine avec le TFSA. De temps en temps seulement, quand le sujet m’inspirera !

Et toi, tes personnages féminins préférés ?

salomette

Image : Pénélope pour le magasine Télérama
7 réflexions sur “#TFSA : Personnages féminins préférés

  1. 14m2 dit :

    Vera Farmiga et Tatiana Maslany sont vraiment d’excellentes actrices!
    Pour ma part je pourrais rajouter les actrices principales de la série Sense8! Que ce soit Bae Doona, Tina Desai ou encore Jamie Clayton! C’est un peu la série du moment, que te conseille d’ailleurs! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. tequi dit :

    Bienvenue dans le TFSA !
    On a Norma en commun. Sinon j’aime beaucoup Bay mais ils auraient mérité de la faire mûrir un peu plus dans la dernière saison.
    Et sinon pour ma part j’ai eu du mal avec Sophia alors que j’ai beaucoup aimé la série… 🙂

    Aimé par 1 personne

      • tequi dit :

        Moi aussi l’article est prévu pour la semaine prochaine ! lol
        Bay n’est pas insupportable à la fin, mais tu verras dans la dernière saison j’ai trouvé qu’ils ont plus privilégié les messages que l’évolution des personnages. Du coup ils nous les présentent comme des jeunes femmes et elles ont des réactions d’ado !

        Aimé par 1 personne

  3. Maned Wolf dit :

    Lorelaaaai ! ❤ Ca aurait probablement été ma première idée 🙂
    Par contre je n'ai pas vraiment croché à Orphan Black (et je n'arrive pas du tout à dire pourquoi, je trouvais ça sympa mais jamais au point d'avoir envie de regarder l'épisode suivant…) et je n'ai pas encore vu les autres séries, il faut que je rattrape tout ça 🙂

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

