Des macarons faciles et rapides, c’est magique !

Une recette de macarons faciles, vraiment ? Eh ouais, et avec ça vous allez faire des heureux ! Y en a pour tout le monde : Nutella, chocolat, coco, confiture… (Bon, c’est sûr, c’est pas une recette très diet’). Je te donne la recette des coques, tu ajoutes ce dont tu as envie en tant que ganache. Alors, ça y est, t’es déjà dans la cuisine ?

 

ingred1

  • 3 blancs d’œufs
  • 200g de sucre glace
  • 150 g de poudre d’amande
  • 30 g de sucre

 

 

Mets le four à préchauffer à 150° environ. Tu commences par mélanger ton sucre et ta poudre d’amande. A part, montes tes blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, tu incorpores le sucre. Puis ajoutes en deux fois le mélange sucre/amande et rend le mélange homogène (sans faire redescendre les œufs : tu y vas tranquille, avec une cuillère en bois). Ca y est, tu as tout mis ? Tu as plus qu’à déposer sur ta feuille de cuisson des petits ronds à peu près de même taille (moi je le fais avec une petite cuillère, à la one-again). Si tu as une plaque à macarons, ce sera plus facile, mais bon, on fait avec ce qu’on a ! Tu attends que ça repose une petite heure.

Pendant ce temps là, fais des squats, lis un bouquin ou écoutes un podcast. Nan je rigole, pas le temps de flâner ! Pendant ce temps là, tu prépares ta ganache. Bon en réalité, si t’es un peu feignant(e) comme moi, tu te contenteras de pâte à tartiner et de confiture – mais si t’es courageux/se, y a plein de recettes de ganaches sur internet (que je te laisse aller chercher, oh, je vais pas tout te faire non plus).

Au bout d’une heure, tu laisses enfourner le tout une douzaine de minutes au four (ça va vite, attention), puis tu sors ta tournée et tu les laisses refroidir. Enfin, t’as plus qu’à assembler les coques deux par deux avec la ganache choisie !

 

résult

 

De délicieux macarons, moelleux, qui raviront autant les fans de chocolats, de fruits, ou même de pistaches. Ma photo n’est sont pas très belle, mais je t’assure que c’est bon – et pas si moche.

 

mac1modif

Alors, toi aussi t’as réussi tes macarons ?

salomette

 

4 réflexions sur “Des macarons faciles et rapides, c’est magique !

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

