Un nouveau Pink Foyd dans ma playlist ?

Je t’entend déjà râler au loin, toi le petit grognon dans le fond : Mais qu’est ce que c’est que cette photo de couverture qu’elle nous a mis là, avec un mec qui surf ? Prends ton mal en patience, il y a une explication.

J’ai été obligé de te faire un article sur ma découverte musicale de la semaine, car il est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E. de vivre sans (nan j’exagère pas du tout). Je ne sais même pas comment j’ai pu passer à côté jusqu’ici. D’ailleurs c’était dans la MailTa.pe que je l’ai découverte, tu te souviens, je t’avais parlé de ce site dans mes conseils pour enrichir ta playlist !

Allez je te dévoile le truc : C’est l’album du film Crystal Voyager. C’est une pure merveille, du rock alternatif un peu « vintage », avec une grosse ressemblance à ce qu’à pu faire Pink Floyd.

1125-800x800

Le film date de 1973, c’est un film australien de David Elfick, un film de surf, encore inconnu pour moi mais que je ne vais pouvoir m’empêcher de regarder très bientôt. Pour la musique, c’est G. Wayne Thomas et sa « Crystal Voyager Band » qui s’en sont occupé. Je t’ai parlé d’une très grosse ressemblance avec Pink Floyd ? Pas étonnant que je sois tombée, lors de mes recherches un peu après, sur une info de taille : Le group Pink Floyd a autorisée l’utilisation de leur chanson « Echoes » dans le film… Et en échange, ils ont demandé à utiliser une séquence du film en guise d’arrière plan lors de leur interprétation de « Echoes » en concert !

Je te laisse avec deux petites musiques à écouter bieeeen fort dans un casque en fermant les yeux… Et tu m’en diras des nouvelles !

La première, qui m’a rendue curieuse…

 

Et la deuxième, qui m’a fait comprendre que c’était une pépite que j’avais là (un peu différente de la première)

 

Je n’ai pas réussi à mettre le lien qui fonctionne, mais la playliste complète est dispo sur Spotify (et en meilleur qualité), vas y- faire un tour !

Alors Alors Alors ? T’en penses quoi de cette merveille ?

salomette

 

Une réflexion sur “Un nouveau Pink Foyd dans ma playlist ?

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

