Et si on revenait aux classiques pour déloger nos points noirs ?

Les patchs anti-points noirs sont de plus en plus nombreux, et ça à l’air de bien fonctionner… Avec pourtant des prix exorbitants et des compos pas toujours au top. Ceux que j’ai essayé n’étaient pas plus convaincants que ça. Et si on revenait à aux classiques pour déloger tout ça de manière naturelle et économique ? Je partage avec toi ma petite routine anti-points noirs toute simple , pour enfin les déloger sans dépenser 3€ à chaque soin !

 

Des produits et une routine adaptée

Je t’avais présenté ma petite routine du layering, et c’est celle-ci que j’utilise pour éviter mes imperfections (et notamment les points noirs). Surtout, n’utilises pas de produits trop décapants, privilégies des produits naturels – ta peau les supportera beaucoup mieux. On pense à se démaquiller, se nettoyer et s’hydrater le visage tous les jours (avec une crème non comédogène), et on ne change pas de routine tous les 3 jours !

Ca, c’est ce qui te permettra d’avoir moins de points noirs à long termes. Et en cas de crise, ou de temps en temps (une fois par semaine max), tu vas pourvoir utiliser mon ingrédient magique (Bon Ok c’est pas un ingrédient si magique puisque tout le monde adulait il y a quelques années, on en entend juste plus parler)… : L’argile Verte. La pauvre a été délaissé au profit du charbon et autre, elle était pourtant si efficace !

 

L’ingrédient magique : l’argile verte

J’ai acheté la mienne déjà diluée et prête à utiliser en masque dans une grande surface. Tu peux aussi l’acheter en poudre, à diluer avec un peu d’eau (mais perso je me suis dit que j’allais me tromper dans les doses et que je finirais avec de l’argile verte pour 3 personnes entre les mains). Dans tous les cas c’est un ingrédient peu cher et rentable par rapport aux patchs que l’on nous vend en ce moment.

Pour qui ?

Pour toi qui a la peau mixte à grasse, et qui a besoin de te débarrasser de tes points noirs. Attention, si tu a la peau sèche, évite l’argile verte, trop agressive (il y a d’autres argiles qui seront plus adaptées) ! Ca marche aussi pour les cheveux gras.

 

Ou et comment l’appliquer ?

De façon localisée !!  Ne t’en mets pas plein le visage sauf si tu veux te retrouver rouge comme une écrevisse ! L’argile verte est plutôt agressive, on évite de s’en mettre plein la figure et on la garde pas trop longtemps. Personnellement, j’en met une couche sur mon nez (assez épaisse), et je rince au bout de 5/10 minutes. Tu verras, ça marche tout aussi bien que les patchs (voir mieux) ! Pas la peine de refaire ce masque tous les deux jours, 1 fois par semaine voir toutes les deux semaines selon l’état de ta peaux, ça suffit largement !

Avant le masque, tu peux préparer ta peau avec un sauna de peau ou un gommage (naturel), pour encore plus d’efficacité. Et après le masque, on oublie surtout pas de s’hydrater !

Et toi, comment tu t’en débarrasses, de ces satanistes ?

salomette

 

 

 

 

 

18 réflexions sur “Et si on revenait aux classiques pour déloger nos points noirs ?

    • Salomette dit :

      Effectivement ça me le fait si je l’utilise trop souvent, mais en l’utilisant que lorsque j’en ai vraiment besoin (parfois seulement 1 fois par mois et jusqu’à 1 fois par semaine maximum selon l’état de ma peau), ça ne me le fais pas 🙂 Après il faut penser à bien nettoyer sa peau après ce genre de masque qui extraient les comédons, parce que les pores sont susceptibles de se reboucher en effet 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. runfitandfun dit :

    Pour mes cheveux j’utilise un shampoing à base d’argile verte et c’est suffisant. Pour les points noirs j’utilise la bonne vieille méthode d’extraction manuelle… lol Les patchs n’ont jamais fonctionné sur moi (grande souffrance pour peu de résultats) . Ces petites bêtes doivent être trop incrustées… Pour ton argile déjà dilué j’aimerai bien avoir la marque de ton produit car je suis moi même peu douée en dosages 😉 Merci d’avance!

    Aimé par 1 personne

  2. Les conseils de Ponine dit :

    J’ai testé l’argile verte pour les cheveux. …. il m’a fallu 4 shampoing pour m’en débarrasser. J’en ai certainement trop mieux mais mes cheveux n’ont pas aimé. Je pense que ça doit dépendre des cheveux et l’argile à empirer mon psoriasis. Pour les pointes (jai essaye une autre fois sur les pointes )en tout cas ça a rendu mes cheveux plus souple.

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

