DIY aux yeux doux, facile et rapide !

Je te promets, c’est hyper facile. Tu me crois pas ? Je n’avais jamais rien brodé de ma vie. Et là, en une heure c’est plié, tu te retrouves un pull/tee-shirt, ou quoique ce soit que tu veuilles… Tout mignon ! Moi j’ai customisé un sweat avec un peu de laine pour en faire un pyjama tout doux, mais tu peux bien sûr utiliser n’importe quel support, avec un fil plus ou moins épais selon tes envies ! 

 

 

matériel1

  • Un support à customiser : pull, tee-shirt, petite pochette… Tout est possible ! (Le mieux est de réutiliser plutôt que d’acheter, bien sûr)
  • Un fil plus ou moins épais selon le résultat que tu veux, mais aussi selon ton support.
  • Une aiguille adaptée à ton fil et à ton support

Et n’oublies pas tes petites mimines, un peu de bonne humeur et plus ou moins 1 heure devant toi !

 

pull3

 

réa1

Tu commences par te mettre un épisode de série, un podcast ou un CD en fond. Ou alors tu te poses dans ton jardin au soleil. Bon ok c’est pas vraiment nécessaire, mais si tu peux essaie d’être au calme tranquille, histoire de prendre un peu de temps juste pour toi !

En vrai, c’est S.I.M.P.L.I.S.S.M.E.

  1. Tu commences par dessiner ton motif au crayon de papier ou à la craie sur ton tissu. (T’es pas obligé de dessiner des yeux, si c’est un crapaud qui te fait plaisir !)
  2. Là, tu commences à broder. Je n’avais jamais rien brodé de ma vie, et j’ai choisi d’utiliser le point de chaînette. C’est pas difficile du tout, je n’ai eu aucune difficulté. J’ai utilisé les explications de ce site combinés à cette vidéo, et hop, le tour était joué !
  3. Tu brodes, tu brodes, tu brodes… Tu fais un nœud, et tu admires (oui, déjà) ! Avant de le porter, il sera sûrement nécessaire de le passer à la machine pour enlever les traces de crayons. Mais après, aucun soucis, tu pourras défiler partout avec ton chef-d’oeuvre !

Alors, c’était pas si difficile, si ?

 

résult

Chez moi, c’est un joli sweat de pyjama tout doux et tout mignon ! Chez toi, c’est peut-être quelques fleurs sur un tee shirt ? Montres moi tes réalisations, ça me ferait trop plaisir de voir ce que tu as fait avec tes petites mains !

 

 

Mon pull n’est pas repassé, mais tu m’excuseras 🙂

Alors tu en penses quoi ? Prêt(e) à t’y mettre ?

salomette 

 

 

 

 

12 réflexions sur “DIY aux yeux doux, facile et rapide !

  1. samantine dit :

    Hé bien bravo ! Le résultat est super mimi ! J’adore les yeux ça me fait penser aux yeux des sacs chat 😄👌
    Tu m’as presque donne envie de me mettre à la broderie 😆 je dis ça parce que je n’ai jamais tenté la couture du moins ça ne m’a jamais vraiment attire 😊 peut être un jour qui sait 😉

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

