Mini-job le temps d’une soirée, le bon plan étudiant

Quand on est étudiant, selon les études que l’on fait, on a pas forcément le temps pour travailler régulièrement, style 20h par semaine. Par contre bosser une soirée de temps en temps, sans engagement sur le long terme, pourquoi pas ? 

Non ce n’est pas de simple baby-sitting dont je vais te parler, mais de baby-sitting lors de soirées de mariages. En quoi ça consiste ? Quelle qualités requises ? Quels sont les tarifs ? Comment trouver des soirées à animer ? Laisses-moi te présenter ce mini-job dont je ne peux plus me passer (et mon compte en banque non plus, d’ailleurs). 

enquoicaconsiste

C’est très simple, tu dois tout simplement animer un groupe d’enfant le temps d’une soirée de mariage, afin de laisser les adultes profiter pleinement de leur petite fête. Tu es là comme les serveurs/DJ ou autres animateurs, pour les décharger de travail et rendre leur mariage plus sympa. Tu peux être la seule babysitter, mais parfois vous serez deux, et pourquoi pas jusqu’à trois et plus ! Tout dépend du nombre d’enfant et de leur âge. En général, tu devras apporter de quoi occuper les enfants : livres, jeux (d’extérieurs et d’intérieurs), coloriages, pâte à modeler, film… Il va falloir tenir toute la soirée, alors prévois large !

Les qualités requises ? Il faut être très (très) patient et aimer jouer avec les enfants. Assez ferme pour pouvoir les tenir, un groupe d’enfant n’est pas toujours facile à gérer ! Bien sûr, il faut être nickel avec les clients : on est poli, on sourit toute la soirée et on est serviable, même si leurs gosses sont insupportables ! Sinon, pas de qualités requises particulières, après c’est selon le désir des mariés.

enfantsmariages

quelssontlestarifs

Là on entre dans la partie un peu plus délicate. Les mariés vont te demander tes tarifs (et saches que souvent, c’est le genre de travail que l’on fait non-déclaré). Tout dépend du nombre d’enfants, de leur âge, du nombre d’heures travaillées… En général, on propose un tarif à la soirée (pour te donner une idée : 18h-24h, environ 150€ par personne selon les circonstances). Puis les heures suivantes sont payées en heures supp (encore une fois ça dépend des circonstances, environ 25€). Tu peux proposer de voir au moment l’heure de ton départ selon l’état de fatigue des enfants. Tu peux aussi demander à ce qu’on te ramène si tu n’es pas véhiculé.

Penses à leur faire penser à ton repas au moment de l’entretien : il arrive souvent que les mariés te zappe dans leur comptage ! Que ce soit un plateau repas, une part adulte ou enfant, ton repas est compris.

commententrouver

Sur internet, tu trouveras quelques annonces, mais ce n’est pas ce qui fonctionne le mieux. Pour être appeler régulièrement, je te conseille d’appeler les salles de mariages près de chez toi qui sont gérées par des particuliers. Tu te présentes et tu leur demandes si ça les embêterait de donner te proposer en tant que babysitter pour leur clients. Souvent, les gens ont une liste de babysitter qu’ils transmettent à leur clients, et il n’y a aucun soucis à ce qu’ils te rajoutent (dans la mesure où tu veux bien les rencontrer avant). Malgré quelques refus, beaucoup sont enthousiastes ! (et d’ailleurs, une salle suffit à te faire quelques petites soirées si elle fonctionne bien)

C’est un petit job tout simple mais auquel on ne pense pas systématiquement. Si ça t’intéresse, je peux aussi te donner quelques astuces et idées d’activités pour gérer tout ça. Dis moi ! Et si tu as des questions, n’hésites surtout pas ! 

salomette

Publicités

10 réflexions sur “Mini-job le temps d’une soirée, le bon plan étudiant

  1. anoushapati dit :

    C’est vrai que s’il y a beaucoup de jeunes enfants à gérer, c’est nécessaire d’avoir un(e) baby-sitter si les parents veulent profiter ! On avait visité des salles où il y a même une pièce spéciale pour les enfants, c’est bien pensé tout ça 😉 Pour notre mariage ça va, on n’a aucun jeune enfant à part mes deux neveux – une chance pour nous de ne pas avoir à rajouter ça au budget, mais pas de chance pour les personnes qui cherchent un petit boulot, hihi.
    En tout cas, c’est vrai que je n’avais jamais pensé à ça comme job étudiant, c’est pas bête du tout !

    Aimé par 1 personne

  2. Les conseils de Ponine dit :

    L’idée en elle même est géniale j’ai découvert ce job lors du mariage de ma belle soeur. J’ai été étonnée que les parents aient besoin de quelqu’un pour gérer leurs enfants. Dans ma famille on prévoit des activités à faire avec les enfants. Faut dire qu’il y a beaucoup de profs des écoles et de personnes qui sont dans l’animation ça aide .

    Aimé par 1 personne

    • Salomette dit :

      J’ai eu des mariages ou il y avait presque 50 enfants – les gens sont certainement plus tranquille si on les occupe tous ensemble dans une pièce à part 🙂 Parce que les enfants qui courent au milieu des tables, c’est pas toujours top… Après oui, si on veut prévoir des trucs à faire avec eux, c’est gérable. Il faut juste s’en occuper 🙂

      J'aime

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s