#IMailedIt : Une enveloppe colorée à l’aquarelle

L’aquarelle est une technique assez difficile que je ne maîtrise pas du tout… Mais ça ne m’empêche absolument pas de m’en servir pour décorer mes enveloppes ! Je partage avec toi l’une de mes enveloppes récemment envoyées, hyper simple, et très « arty » !

bavureflou

Je me suis inspirée d’une création que je suis incapable de te retrouver sur le net. Si vous la retrouvez, dites le moi que je rajoute le lien à l’article !

 

matériel1

 

  • Une enveloppe (de bonne qualité si possible, pour éviter qu’elle se gondole)
  • De l’aquarelle et un pinceau (peu importe les couleurs, c’est toi qui choisit !)
  • Et aussi (c’est facultatif) : Un feutre métallique ou non, un posca par exemple ferait très bien l’affaire !

 

réa1

C’est pas très très compliqué :

  • Pour éviter que ton enveloppe ne se gondole, tu peux au préalable la scotcher sur ton bureau (avec du scotch fait pour, ou du masking tape – un truc qui se décolle bien, quoi !)
  • Tu commences par prendre ton pinceau afin de mettre de l’eau sur l’enveloppe aux endroits ou tu veux qu’il y est de la couleur. J’ai fait des sortes de bavures, mais tu peux très bien dessiner un cœur si ça te chante !
  • Ne laisses pas l’eau sécher : tu n’as plus qu’a mettre des petites touches de couleurs un peu partout, et l’effet « tâches » se fera tout seul, la peinture va se propager avec l’eau !
  • Tu n’as plus qu’à attendre que ça sèche ! Puis tu peux ajouter quelques éléments au feutres pour donner un peu de peps à ton enveloppe – moi j’ai mis des petites bulles un peu au hasard. Ca donne un effet « algues multicolores » que j’aime beaucoup !
  • C’est déjà fini ! Si ton enveloppe est gondolée, pas de panique, places la quelques heures sous un dictionnaire et elle sera comme neuve !

 

résult

 

Une jolie enveloppe colorée et arty pour tes correspondants, sans faire de gros efforts de peinture et assez rapidement !

bavurefloubavurezoom1bavurezoom2

 

Dis moi ce que tu en penses, montres moi tes créations, et partage les sur Instagram avec le #IMailedIt !

salomette

 

16 réflexions sur “#IMailedIt : Une enveloppe colorée à l’aquarelle

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

