Ma sélection de podcasts du mois de juin

Je reviens aujourd’hui avec 2 jours de retard (et oui encore, la fin de l’année est vraiment intense cette année) pour vous présenter mes 3 podcasts favoris du mois de juin ! En effet ce mois-ci, je n’ai pas réussi à trouver 5 podcasts qui soient vraiment très intéressant, j’ai donc préféré partager avec toi seulement 3 podcasts… Mais très très cools !

Les podcasts  sélectionnés font partis de ceux que j’ai écouté durant le mois d’avril, et non pas forcément de ceux qui sont sortis en avril. Ils sont tous disponibles sur vos applications de podcasts habituelles. Pour ne pas vous faire patienter avec un article trop lourd, j’ai préféré vous mettre les liens des podcasts plutôt que de les insérer en tant que média. Ils sont aussi dispos sur toutes vos applis de podcasts habituels. Bonne lecture !

 

 

pod1

 

La Poudre : Episode 11 – Najat Vallaud Belkacem

Si tu es familier aux podcasts, tu dois connaître La Poudre, un grand classique ! Je crois que j’ai trouvé mon épisode préféré de la série de Lauren Bastide (pour le moment) avec l’ancienne ministre de l’éducation nationale : Najat Vallaud Belkacem ! En tout cas, le plus marquant. Je t’invite vivement à l’écouter, l’invitée est une des rares femmes aux gouvernement et son témoignage est très intéressant. D’autant plus qu’elle se livre avec une simplicité très appréciable, sans jamais se plaindre et être négative.

Dans ce onzième épisode de La Poudre, Najat Vallaud-Belkacem se livre, au micro de Lauren Bastide, à l’Hôtel de Rochechouart du Ministère de l’Éducation Nationale.
(…)
Au micro de Lauren Bastide, Najat Vallaud-Belkacem dresse le bilan de son mandat gouvernemental de 5 ans (02:50), raconte son enfance dans la vallée du rif au Maroc (08:40), son adolescence sage dans les quartiers nord d’Amiens (19:15), sa difficulté à se trouver des modèles de femmes (25:15), les attaques sexistes et racistes dont elle a fait l’objet (32:25), la bataille autour de de son projet « ABCD égalité » (41:00). Elle donne aussi sa définition de la laïcité (47:30) et dévoile son désir d’en découdre avec le FN (53:35).

L’épisode et ses infos ICI !

 

 

pod2

 

Un épisode et j’arrête : Le bureau des légendes rouvre ses porte !

Encore un grand classique en matière de cinéma, j’adore écouter Un épisode et j’arrête, et étant une assez grande fan du Bureau des Légendes, je ne pouvais pas passer à côté ! Vraiment intéressant, sans spoiler de la saison 3, j’ai bien aimé, je suis restée captivée tout le long. (D’ailleurs si tu ne connais pas la série, cours vite la regarder, c’est une merveille du petit écran français !)

La saison 3 du Bureau des légendes a repris le 22 mai sur Canal + avec un Malotru (Mathieu Kassovitz) en très mauvaise posture, otage aux mains de Daech. Cette nouvelle saison nous embarque des bureaux de la DGSE à l’Irak en passant par la Syrie. De son côté, Marina Loiseau, de retour en France, tente de se remettre de sa dernière mission qui a failli lui coûter la vie.

Cette nouvelle saison tient-elle ses promesses ? Le Bureau des légendes a-t-il trouvé le juste équilibre entre scènes de bureau et scènes d’action à l’étranger ? (…)

Plus d’infos et le podcast ICI !

 

 

pod3

 

Les Sales Gosses : Tout le monde a des secrets de famille

Encore un classique, décidément ! J’ai un peu de mal avec Les Sales Gosses, je n’aime pas trop l’introduction très personnel à chaque nouvel épisode, je préférerais entrer directement dans le sujet. Mais justement, dans cet épisode, le sujet m’a interpellé car c’est un sujet qui me parle (eh oui, grande famille, grands secrets). Philippe Grimbert a des propos intéressants, et j’ai appris des choses (et en plus, il a une voix reposante). Ca te plaira peut-être aussi !

Quand il a eu 16 ans, Philippe Grimbert a découvert la véritable histoire de ses parents. Il ne leur avait jamais demandé (…). Jusqu’à  ce qu’un oncle lui dise « C’est terrible quand même, l’histoire de tes parents ». Depuis il est devenu psychanalyste, écrivain. Et il s’est entretenu avec nous des secrets de famille et de leur résolutions.

Vous pourrez écouter le podcast ICI !

 

 

Et toi, quels sont tes podcats préférés du mois de juin ? Si tu veux découvrir encore plus de podcasts, vas donc écouter Le Podcastore, c’est un excellent podcast… Sur les podcasts ( francophones) ! 

salomette

 

2 réflexions sur “Ma sélection de podcasts du mois de juin

  1. tendancezvous dit :

    Comme je te remercie pour cet article ! ♥
    J’adore écouter des podcasts qui racontent des histoires.
    Je suis fan des « transferts » de Slate où j’ai déjà pris des heures entières à écouter les histoires folles des autres (https://soundcloud.com/slate-fr)
    Et je cherchais justement quelque chose du même style !
    Je pense que ton Podcastore va pas mal m’aider !

    Très bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

