Coup de cœur musical : Eddy de Pretto

Je ne suis pas une connaisseuse en rap, je dirais même que je n’y connais rien du tout puisque je n’en écoute pas régulièrement. Pourtant dernièrement, c’est un artiste qui rap en français, Eddy de Pretto, qui m’a touché. 

L’univers d’Eddy de Pretto est assez particulier, j’aime beaucoup. Il a d’ailleurs un visage très singulier, tout comme sa musique. Mais surtout il utilise des mots qui me parlent, des mots qui peuvent en choquer certains mais qui sont là, qui te heurte, qui expriment quelque chose. Ces mots, ces phrases, sont d’autant plus mis en valeur par la rythmique et l’instrumentation. Bref, quand j’écoute une de ses chansons, je l’écoute, jusqu’à la fin, sans divaguer. Parce que ça me parle, parce que ça me touche.

 

Son nouvel EP, « Kid », vient de sortir, et je te conseille vivement de l’écouter. En attendant, pour te mettre l’eau à la bouche, voici un petit bout de sa musique :

 

Alors tu en penses quoi ? Et toi, c’est quoi ton coup de cœur musical du moment ?

salomette

 

 

2 réflexions sur “Coup de cœur musical : Eddy de Pretto

Lâches ton com' ! (#Skyblog)

